dimanche 6 décembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 28 : Votre film d'animation préféré



Encore une fois on se retrouve pour le 30 day movie challenge , c'est bientôt la fin et je dois dire que c'était amusant malgré mon manque de cohérence dans la publication des articles !

Aujourd'hui le thème concerne l'animation

JOUR 28 - VOTRE FILM D'ANIMATION PRÉFÉRÉ



Encore une fois je regarde beaucoup d'animation le choix a donc été cornélien . J'aurais pu mettre L'étrange noel de Mr Jack mais j'ai voulu faire un peu plus original .

Je suis partie sur l'animation japonaise , encore une fois il aurait été facile de choisir du Miyazaki mais j'avais envie de mettre autre chose . Heureusement qu'il ne fallait pas choisir une série d'animation parce qu'avec la tonne d'animes que j'ai vu ça aurait été impossible ^^.

J'ai donc choisi " La traversée du temps " de Mamoru Hosoda , un peu moins connu du grand public que ceux cités plus haut mais que moi j'adore . L'histoire du voyage dans le temps n'a rien de très original mais je me souviens avoir été vraiment ému devant ce film . Il a quelque chose de  poétique quelque part même si j'avoue que sa fin aurait pu être mieux .

J'ai longuement hésité parce qu'entre autre j'avais aussi pensé à Ghost in the shell ou Akira et au Métropolis de Rintaro que j'aime beaucoup également . Comme la traversée du temps m'a marqué dans un sens plus profond ( en plus je l'ai vu dans une période de ma vie où j'étais dans une mauvaise passe et donc très sensible ) j'ai choisi de mettre celui-là.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire