mardi 1 décembre 2015

30 day movie challenge - Jour 23 : Votre film de guerre préféré


Je reprend le challenge aujourd'hui avec le thème du film de guerre , celui d'hier ( le film d'horreur) je l'ai zappé parce que je n'arrivais pas à me décider et ça a fini par me soûler !

JOUR 23 - VOTRE FILM DE GUERRE PRÉFÉRÉ



Je me suis aperçue que j'avais vu une tonne de films de guerre , en même temps mon père adorait ça et m'a fait regarder un nombre incalculable de fois Le jour le plus long . Chéri aussi adore ça même si lui qui connaît bien l'armée s'arrache parfois les cheveux devant certaines scènes . Mais comme je lui dit à chaque fois " Si tu veux du réalisme mates un documentaire et tais toi ! " ^^

Malgré tout je n'ai pas hésité une seule seconde parce que celui que j'ai vu et revu c'est bien Full metal jacket de Kubrick  . C'est justement mon père qui m'a fait découvrir ce film en même temps qu'orange mécanique qu'il avait vu à l'époque plusieurs fois au cinéma . A la plus grande joie de mon père j'ai tout de suite adhéré à l'univers de Kubrick.

Pour moi c'est un film qui contient un bon nombre de scènes cultes , notamment cette scène avec Vincent D'Onofrio qui chaque fois me fait froid dans le dos . Je trouve que Kubrick a fait un film très différent des autres films du genre voilà pourquoi je l'ai choisi , en plus le découpage fait qu'on a l'impression d'avoir à faire à plusieurs films . J'ai beau l'avoir vu déjà un paquet de fois je prends toujours autant de plaisir à le regarder .

Donc si je n'avais qu'un film de guerre à emporter sur une île déserte ce serait celui-là ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me rends compte que tu as une sacrée culture cinématographique !

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je le revois parce que je l'ai regardé il y a super longtemps et je pense que j'étais bien trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur !

    RépondreSupprimer