lundi 9 novembre 2015

[MU artistique] Jenn-bot



Après avoir parlé cinéma je reviens aujourd'hui avec cette fois un article maquillage !
Je me suis secouée les puces pour sortir de ma léthargie post-halloweenesque et te montrer un petit quelque chose qui j'espère te plaira .

Je n'en ai pas encore fini avec ma période artistique alors j'espère que tu ne m'en voudras pas mais c'est encore un maquillage de cette nature que je te montre aujourd'hui . En même temps j'en profite , je sais comment je fonctionne et bientôt je suis sûre que je serai prise d'une frénésie de maquillages beaucoup plus classiques .
Encore une fois j'ai réalisé ce maquillage un peu de manière impulsive , il faut dire qu'en ce moment je m'intéresse beaucoup aux effets de texture et à la dimension qu'on peut donner sans utiliser de matériel spécial un peu comme en dessin . J'ai réalisé il y a peu que c'est ce que je préfère faire sûrement parce que c'est parfois complexe et que je dois me creuser les méninges pour avoir le résultat que j'ai en tête .

Tu as donc droit à un moi version androïde , je te parle pas de l'application mais bien de ces robots à l'apparence humaine ( je dis ça parce que désormais quand tu tapes android sur google tu n'as que des images du petit bonhomme vert !!!) . Mon rêve serait de faire Armanoïde de Cobra je suis dingue de ce personnage mais avant ça il va me falloir un bald cap ( traduction : un crane chauve en latex) et apprendre à le poser correctement .

Du coup j'ai pioché ça et là divers inspiration pour peindre mon propre androïde et je vais te dire un secret...c'était fun ! Je fais très peu de robot finalement parce que je ne suis pas très science-fiction mais j'avais très envie de m'entraîner à créer une texture "plastique" . Un maquillage comme ça c'est très long à faire mais quand je vois le résultat je ne regrette pas d'y passer du temps .

Il a fallu que je lui fasse une couleur légèrement plus foncée qu'un blanc pour pouvoir justement apporter ces touches de vrai blanc et créer l'effet voulu . J'ai donc mixé plusieurs couleurs pour créer un gris très clair et légèrement bleuté . Le teint est ce sur quoi j'ai passé le plus de temps , il a fallu que je m'applique pour cacher les sourcils aussi et faire quelque chose de bien lisse propre à un robot .

Il a suffit ensuite de tracer toutes les lignes noires , je n'ai pas encore un coup de pinceau très sûr quand il s'agit de faire des lignes mais je fais nettement moins de bavures qu'avant ce qui m'évite de perdre un temps fou en rattrapage quand j'ai fini mon maquillage .

J'espère que tu aimeras ce robot , le Jenn-bot bientôt en vente chez ton marchand ! ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ohlala, il vaut mieux que je ne montre pas ça à mon homme, il serait capable de vouloir un Jen-bot à la maison ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!

    Cet esprit de robot hihi.

    Bisous,
    Make Up By Haya

    RépondreSupprimer