vendredi 20 novembre 2015

30 day movie challenge - rattrapage jour 6 à 12


Je rattrape aujourd'hui mon retard sur le 30 day movie challenge de ma copine Tequi et de Cindy .

L'article va donc des jours 6 à 12 alors je vais essayer de faire court !


JOUR 6 - UN FILM QUI VOUS RAPPELLE UN ENDROIT 



Je me suis creusée la tête mais la bonne idée n'est pas venue ( pas comme Tequi et son décor ultra flippant de la colline a des yeux ahah) alors je dirais que globalement tous les films adaptés de Marcel Pagnol me rappelle l'endroit où je vis...la Provence . Quand je suis arrivée je ne connaissais pas du tout la région mais après l'avoir parcouru en long et en large avec chéri , maintenant dès que je vois un film de Pagnol ça me rappelle plein de souvenirs de nos périples .

JOUR 7 - UN FILM QUE VOUS TROUVEZ SENSUEL



Je voulais citer Mullholand drive mais je vais pas toujours mettre du Lynch ^^ alors celui qui m'est venu en tête c'est L'Amant de Jean-Jacques Annaud même si j'avoue l'avoir vu pour la dernière fois il y a quelques années . Encore une fois c'est presque un choix par défaut , il y a des scènes sensuelles dans beaucoup de films sans que ceux-ci ne soient que ça finalement .
Les autres films auxquels j'avais pensé étaient un peu plus hardcore , comme l'empire des sens par exemple .

JOUR 8 - UN FILM QUE VOUS POUVEZ CITER PAR COEUR



J'ai choisi Wayne's world que j'ai vu au cinéma à sa sortie et que j'ai du voir à peu près un millier de fois donc forcément je connais la plupart des dialogues par coeur ! En général je pense que c'est surtout les films comiques que je retiens , j'ai d'ailleurs hésité avec La cité de la peur des Nuls que je connais évidemment par coeur aussi .

JOUR 9 - LE FILM QUE VOUS AIMEZ LE MOINS DE VOTRE ACTEUR PRÉFÉRÉ



Je suis partie du principe que Johnny Depp est mon acteur préféré même si finalement j'en ai plein des acteurs que j'adore et ça va sûrement surprendre mais c'est Charlie et la chocolaterie que j'ai le moins aimé ( dans ceux que j'ai vu) . Je m'explique , j'ai vu une tonne de fois la version originale de 1971 que j'adore et j'aime trop Mel Stuart en Willy Wonka pour lui préférer Johnny Depp !
Du coup il va falloir que je trouve une autre idée pour le jour 11 ^^

JOUR 10 - LE FILM QUE VOUS AIMEZ LE MOINS DE VOTRE ACTRICE PRÉFÉRÉE




Uma Thurman reste une actrice que j'adore alors ici le choix était clair...Batman&Robin ou la sombre tâche dans l'univers Batman . Sérieusement ce film est quand même le pire Batman qu'on ait vu , la seule chose positive qui en est ressorti c'est la chanson des Smashing Pumpkins " The end is the beginning is the end" pour le générique .

 JOUR 11 - LE FILM QUE VOUS AIMEZ LE MOINS DE VOTRE RÉALISATEUR PRÉFÉRÉ



Encore une fois David Lynch mais comme c'est un de mes réalisateurs fétiches ça me paraissait normal et celui qui m'a le moins plu ( même si il n'est pas mauvais ) c'est Une histoire vraie .
Disons que dans toute la filmo de Lynch c'est celui que je n'aurais pas spécialement envie de revoir comparé à un Elephant man , Lost Highway ou Sailor&Lula . Je me suis passablement ennuyée quand je l'ai regardé à l'époque en tous cas .

JOUR 12 - UN FILM QUE VOUS AIMEZ BIEN PAR UN RÉALISATEUR QUE VOUS N'AIMEZ PAS HABITUELLEMENT




Quand j'ai lu la question le premier film qui m'est venu en tête c'est Incassable de M.Night Shyamalan . Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici il me semble mais je ne suis absolument pas fan du cinéma de Shyamalan , j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose à ses films et contrairement à la plupart des gens je n'ai pas du tout été emballé par le 6ème sens .
Incassable fait exception puisque ça reste un film que j'ai aimé à l'époque de sa sortie et que j'aime revoir si il passe à la télé .
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: