jeudi 15 octobre 2015

Tuto Halloween : la poupée gothique



On se retrouve pour un autre tuto Halloween cette semaine avec aujourd'hui un grand classique : la poupée . J'ai toujours été fasciné par ce côté flippant que peuvent avoir certaines poupées , surtout les anciennes , et je ne suis pas la seule puisque le cinéma fantastique et le cinéma d'horreur ont très souvent intégré ces petits êtres inanimés pour nous coller des frissons .

C'est Axelle qui m'a donné l'idée quand j'ai posé la question sur facebook de ce qui pourrait intéresser pour Halloween . Elle m'a parlé de sa n°4 qui voulait être une poupée maléfique dans le genre d'Annabelle . Puisque j'avoue tout ici j'ai essayé de faire un maquillage Annabelle mais ce n'était pas convaincant alors je suis partie sur autre chose .
J'ai fait comme à mon habitude et j'ai scruté une tonne de photos sur Pinterest afin de trouver l'inspiration . Je suis partie sur une poupée de porcelaine ou plus précisément en biscuit qui est une porcelaine non émaillé . J'ai décidé de lui donner un style plutôt gothique pour rester dans l'esprit d'Halloween .

LE TUTO


1 - Comme toujours on commence par faire son teint en blanc en couvrant toutes les zones qui seront visibles suivant le déguisement bien sûr . Ici ce n'est pas tout à fait du blanc puisque j'ai utilisé la couleur Monster grey de Mehron qui est un bleu gris très clair .

J'ai souligné les yeux en noir , pour ça un simple khôl suffit et j'ai mis du noir également jusqu'au milieu de la paupière en l'estompant comme pour un maquillage classique . 

2 - J'ai ensuite fait un genre de contouring avec du noir en venant en fondre à partir du front jusqu'au creux des joues , j'ai gardé la main légère je voulais juste créer une ombre . J'ai fait la même chose en partant des sourcils et en suivant l'arrête du nez .

Pour les joues j'ai mis du blush rose , ici Charm de Fyrinnae . On ne l'applique pas de façon classique mais on fait des petits ronds juste sur les joues comme sur les vieilles poupées de porcelaine.

nb : à partir de la photo 2 j'ai commencé à cacher mes sourcils . Je ne pensais pas le faire au départ , théoriquement j'aurais du le faire avant mais je me suis débrouillée comme ça . Je vais expliquer vite fait la technique après ! 

3 - Je viens faire quelques lignes noires sur ma poupée pour faire comme si c'était cassé . On peut faire ça un peu comme on veux , moi j'en ai fait une tout le long du visage et dans le cou je trouvais que c'était suffisant . Tu peux regarder des photos de poupées cassées pour t'inspirer sachant que c'est mieux de faire des lignes droites on voit rarement d'arrondis sur une cassure .

4- Je termine le maquillage en lui dessinant quelques longs cils sous les yeux et uniquement en externe et je lui fait une jolie petite bouche en coeur noire . Pour ne pas laisser les lèvres en blanc j'ai ajouté par la suite un peu de gris sur le reste de mes lèvres .

Comme je le disais plus haut j'ai donc caché mes sourcils pour lui en dessiner d'autres légèrement plus haut que ma ligne de sourcils naturelle et accentuer encore plus le côté poupée .

Ici je l'ai fait avec un bâton de colle blanche ( uhu pour ne pas la citer) parce que je n'avais plus rien d'autre . J'ai appliqué plusieurs couches que j'ai maquillé ensuite mais ce n'est pas la solution la plus safe . Si vraiment tu veux ôter tes sourcils le mieux est de le faire avec de la cire type Plastonat ou l'eyebrow plastic de kryolan qu'on peut trouver sur certains sites américains . En tous les cas il faut faire très attention et surtout ne pas mettre des produits du type latex sur ses sourcils sans les avoir protégé avant . La cire se travaille comme une pâte à modeler en plus collante mais on peut la lisser et cacher ses sourcils avec . Le mieux si tu ne peux pas te procurer de cire est de ne pas le faire et de te contenter de tes sourcils .

C'est encore une fois un maquillage assez simple à réaliser le tout étant de se faire un teint impeccable , c'est à mon avis le point essentiel quand on veut faire une poupée . Si on met de côté les sourcils on peut s'en sortir avec peu de matos et ça fait son petit effet . Même la perruque qui vient de chez Born pretty store doit coûter moins de 10€ , elle n'est pas de grande qualité ( à ce prix là faut pas rêver) mais ça colle bien avec le côté vieille poupée du grenier .

Je te laisse admirer les photos , tu remarqueras qu'encore une fois j'ai sorti mon couteau parce que bon une poupée c'est bien mais une poupée tueuse c'est encore mieux ! J'ai oublié de préciser aussi que j'ai mis un peu de faux sang sur les cassures au dernier moment pour faire encore plus effrayant ( pour rappel un peu de chocolat liquide et de colorant alimentaire rouge et le tour est joué , en plus si t'as un petit creux tu peux même le manger ;) )



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah, elle est cool ta poupée, j'espère que ça va plaire à N°4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Annabelle c'était juste impossible enfin je trouvais le rendu sur moi plus ridicule qu'effrayant xd bisous <3

      Supprimer
  2. Hello! Ouahou.. impressionnant ! Vraiment très réussi, bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. ba dis donc, c'est vraiment impressionnant de réalisme !!! bravo !

    RépondreSupprimer