dimanche 25 octobre 2015

Tuto Halloween : Calavera



Et voilà le dernier tuto pour Halloween les disciples ! J'espère que tu ne m'en voudras pas mais c'est encore un classique puisqu'il s'agit d'une calavera . L'an prochain j'essayerai de faire plus original c'est promis !

Les calaveras pour rappel sont des symboles du jour des morts au Mexique . Ce genre de maquillage est devenue comme je le disais un classique , sûrement parce qu'il mélange le macabre avec un côté plus festif par ces couleurs . Je dirais que c'est presque une façon de dédramatiser tout ce qui tourne autour de la mort . Ça tombe bien puisque je suis adepte de ce genre de mix .
J'en avais déjà fait une sur le blog mais j'ai décidé de partir sur une version plus simple et plus classique sans pour autant utiliser une flopée de couleurs sur mon maquillage  .

LE TUTO



C'est parti pour les explications ! 

Avant toute chose j'ai fait mon teint bien sûr avec ici un mélange de monster grey de Mehron ( un gris très clair bleuté) et de blanc . Comme toujours on peut se contenter du blanc évidemment .

1 - J'ai commencé par venir mettre un blush rose sur les tempes et le haut de la pommette avant de  dessiner autour de mes yeux les contours noirs en forme de fleur ( je dis en forme de fleur mais les miens sont plus abstraits j'aime bien comme ça  ) .

2 - Je mets du noir sur la paupière mobile et du bleu sur le reste du contour des yeux . J'ai utilisé des fards aqua encore une fois mais on peut s'en sortir avec des fards secs si ils sont bien pigmentés ( il ne faut pas oublier qu'on veut de la couleur) .

3 - Je viens faire également mon ras de cils en noir ( j'en profite pour fondre le noir de la paupière mobile) et je renforce  le noir sur les contours en estompant vers le bleu . Ça me permet au passage de cacher légèrement mes sourcils . 

4 - Avant de passer à la toile d'araignée j'ai mis du blanc que j'ai fondu avec le bleu autour des yeux car je trouvais celui-ci trop vif . Ensuite j'ai fait ma toile sur le front , j'ai choisi de ne pas la faire trop régulière et trop nette . Pour ça après avoir dessiné ma toile en noir j'ai estompé chaque petit trait entre deux avec un peu de fard , ça lui donne plus de relief je trouve .

5 - Je dessine et je peins le nez en noir bien sûr comme pour un skull mais avec une forme beaucoup plus simple . Il suffit de faire à peu près un triangle , pour une calavera on peut même le faire en forme de coeur inversé . Il faut garder en tête que ça n'a pas à être réaliste on peut donc se permettre plus de choses .

6 - Je dessine des traits verticaux , en noir pour changer , sur ma bouche . Encore une fois rien de sorcier je suis allée au plus simple pour te faciliter la tâche mais tu peux la faire différemment .

7 -  Sur le menton j'ai mis le même blush rose que sur les tempes en y ajoutant 3 strass rouges qui traînaient dans mon placard à conneries ! Souvent les calaveras ont un genre de fleur sur le menton les strass sont donc là pour rappeler ça sans se prendre la tête à dessiner une fleur .
J'ai terminé mon maquillage en dessinant des arabesques sur les joues sous forme de points et en ajoutant cette fois un strass bleu pour être raccord avec les yeux .

Avant de passer aux photos j'ai fini bien sûr de maquiller le cou et la partie qui allait se voir ! 

Pour accessoiriser tout ça j'ai mis ma perruque blanche que j'ai coiffé comme une couronne et des fleurs colorés histoire d'égayer encore plus le personnage .

J'espère que tu auras aimé ce tuto ainsi que les autres que j'ai pu te proposer cette année . Comme toujours n'hésites pas à me laisser un petit commentaire ou à poser des questions !  
 








Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Elle est bien jolie cette Calavera :-). Moi j'ai beaucoup aimé ta semaine, merci, tu es très inspirante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Axelle tu fais partie des plus fidèles du blog alors ça me touche <3

      Supprimer
  2. O qu'elle est belle et magnifique

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette ce que tu as fait, avec la coiffure ça rends bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La tienne de l'an passé était super aussi <3

      Supprimer