jeudi 22 octobre 2015

RDV Beauté : Halloween en série



Hello les disciples !

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier puisque on m'a convié à participer au RDV beauté ce mois-ci . Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas , les RDV beauté ont été imaginé par Cécilia du blog Autour de Cia . Chaque mois 10 blogueuses et 2 invités se retrouvent pour réaliser un maquillage autour d'un thème commun . C'est l'occasion de s'adonner à sa passion en montrant qu'il existe une multitude d'inspirations possibles sur un même thème.

Si tu veux en savoir plus tu peux aller lire la f.a.q du projet sur le blog de Cécilia . Tu peux également aller aimer la page facebook des RDV beauté ou retrouver tous les mu sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RDVBeaute .

Je suis d'autant plus contente de faire partie de l'aventure pour 2 raisons : d'une c'est l'édition spéciale Halloween qui reste ma période préférée de l'année ( ce n'est un secret pour personne)  et de deux c'est Louise du blog Louise la cerise , directrice d'édition ce mois-ci, qui m'a invité à rejoindre les RDV beauté . C'est une fille adorable et pétillante qui en plus ne manque pas d'originalité , bref tout ce que j'aime .

Louise a choisi brillamment le thème des séries télé pour cette édition , ça change un peu du cinéma et il y a tout de même matière pour créer des maquillages sympas . Lors de mes échanges par mail avec Louise je lui ai dit que je n'avais jamais abordé le thème des séries sauf qu'entre deux je me suis rendue compte que j'avais déjà fait Stahma Tarr de DefianceTwisty le clown d'AHS et Gwen ( Liv) d'I-Zombie . J'en oublie peut-être mais ceux là me sont revenus à l'esprit alors que je cherchais un mu à faire .

J'ai vite trouvé mon idée en décidant de partir sur Game of Thrones  . Comme beaucoup de monde c'est une série que je suis avec assiduité et que je n'avais jamais abordé en makeup . J'ai hésité entre reproduire fidèlement un personnage ou créer mon propre personnage mais je suis partie sur la 2ème idée histoire de m'amuser un peu .

J'ai décidé de mixer Daenerys avec son très cher ( et très beau) Khal Drogo , mais comme ça ne me suffisait pas j'ai aussi décidé d'intégrer le dragon .

Pour le maquillage de Daenerys rien de plus simple elle est toujours très naturelle je me suis donc contenté du minimum avec un teint frais , légèrement contouré et l'oeil maquillé en brun clair . Pour la partie Khal Drogo j'ai bien sûr reproduit les marques qu'il porte sur les épaules , je les ai d'abord faites en noir grossièrement et j'ai ajouté par dessus du rhassoul pour leur donner ce côté boueux qu'on peut voir dans la série. J'en ai profité d'ailleurs pour salir un peu la peau au niveau du torse et du cou.

Toute cette partie là est plutôt simple c'est la dernière partie qui a été plus longue puisque j'ai du réaliser une prothèse pour la faire . J'ai commencé par sculpter mes écailles dans de l'argile avec un repousse cuticule en plastique ( système D comme toujours) . Une fois ma sculpture terminée j'ai moulé ma prothèse en gélatine pour faire au plus simple et j'ai collé ça avec de la Pros aide ( de la colle pour prothèse) . Il a fallu que je découpe pour l'adapter à mon visage puisque j'avais fait ma sculpture à plat mais pour ce genre de motif ça ne pose pas vraiment de problème, on peut fabriquer une plaque de "peau" et l'adapter .

Une fois ma prothèse posée il a fallu que je la maquille , j'ai commencé avec le fard à l'eau Noir essentiel de Diamond Fx sur l'ensemble de la prothèse ( et également sur tout le tour de l'oeil )  puis je suis venue mettre mes fards à l'eau bronze métallique et or ( toujours de chez Diamond Fx) sur les écailles . Le fard noir a été posé au pinceau mais pour les reflets métalliques j'ai fait ça à la fois à l'éponge pour un rendu moins uniforme et au pinceau fin quand c'était nécessaire . Pour achever le maquillage de la prothèse et donner un rendu plus sympa à ma peau de dragon j'ai mis une goutte d'huile d'argan dessus ce qui apporte cet effet brillant .

J'ai également sali les contours de la prothèse avec du noir , je ne suis pas fan des trucs trop nets et j'avais en tête une idée bien précise du rendu.

Pour terminer j'ai enfilé ma perruque blanche ( c'est ce que j'avais de plus proche du blond polaire de Daenerys) que j'ai coiffé à peu près comme la " mother of dragons" et j'ai mis ma torque autour du cou parce que ça collait bien avec le personnage .

Le maquillage n'est pas terrifiant mais je voulais changer un peu de ce que je fais en temps normal tout en utilisant des techniques de maquillage sfx , au final je suis plutôt contente de mon idée et je remercie Louise ainsi que toutes les filles des RDV beauté de m'avoir invité à m'amuser avec elles :)






J'espère que le maquillage t'auras plu et je t'invite à aller voir les maquillages des autres participantes sur leur blog respectif :

Les permanentes


Bérangère in Wonderland , Autour de Cia , Les jolis slims , Enjoy today with Estelloo , Georgina Edith , Fanacosmétiques , Never without my lipstick , Vickie in the sky 

Les invitées

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. ahhhh grandiose ma belle! Je ne regarde pas GoT (oui, oui, je suis un alien...en fait je préfère les animés aka les dessins animés japonais que les séries...) mais franchement c'est vraiment trop beau! Je suis fan , fan, fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'en fais pas je regarde les deux moi et aussi beaucoup de dramas ;) Merci en tous cas je suis contente que ça te plaise malgré le fait que tu ne regardes pas la série <3

      Supprimer
  2. Rohhh la vache, celui-ci je voulais absolument le voir. Bravo, un grand bravo, j'adore ce mix. L'idée et l’exécution sont super sympa. Merci d'être venue nous rejoindre sur cette édition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de m'avoir invité et merci pour ton commentaire je voulais absolument faire quelque chose d'original alors si c'est réussi ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  3. Magnifique mélange des personnages, l'effet peau de dragon est bluffant ! !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sans aucun doute mon coup de coeur de cette édition ! J'aime le mix des différents personnages en un seul et même maquillage, je suis époustouflée par ton talent et j'adore ce côté élégant mais sombre qui se dégage de ton interprétation. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil <3 J'ai adoré le tien aussi je l'ai trouvé bien executé et comme j'adore les zombies ^^ Merci en tous cas je suis touchée par ton comm <3

      Supprimer
  5. Whaoou. Evidemment, c'est magnifique comme laissait supposer la miniature! La prothèse que tu as réalisée est très très belle et très "fine". C'est du travail d'orfèvre.
    On ne se connait pas, et du coup, je ne sais pas si tu es "pro" dans ce domaine, mais je crois que si ce n'est pas le cas, ça devrait!! hahah!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente de voir que ce maquillage plait autant :) Je ne suis pas du tout pro c'est une passion mais ça me fait très plaisir qu'on me dise ça en tous cas il va falloir que je saute le pas ;)

      Supprimer
  6. Franchement, je suis ravie de t'avoir invité pour cette édition, surtout quand on voit le résultat !!! Je suis bluffée, et ce qui ne gâche rien c'est que moi aussi j'adore Game of Thrones ! Bref, défi relevé sans soucis ! :) Mention spéciale pour le mélange des personnages, rien à redire sur ce maquillage, il est parfait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle et je suis vraiment contente que ce soit toi qui m'ait invité <3 Je me suis éclatée à chercher l'idée et à faire le maquillage et puis voir tous ces maquillages d'halloween c'était vraiment sympa ! Le tien était sûrement le plus flippant ;)

      Supprimer
  7. Wouah, le mix des 3 personnages de GoT est génial ! Ton effet "écailles" m'impression à mort en tout cas ! *__*

    RépondreSupprimer
  8. Avec un long train de retard j'ai enfin le temps de venir te commenter !
    Je suis ravie de te découvrir à travers cette édition, ton interprétation est tellement impressionnante, waouh !

    RépondreSupprimer
  9. WOW encore un makeup de fou ! J'adore !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer