dimanche 18 octobre 2015

Le maquillage du dimanche #2 : Vamp monster


Je publie aujourd'hui un maquillage du dimanche spécial Halloween , je n'ai pas de tuto pour celui-ci mais sait-on jamais ça peut t'inspirer ! Ca reste dans l'esprit et en plus c'est ce qui se rapproche le plus d'un maquillage traditionnel , en tous cas beaucoup plus que les tutos que je t'ai proposé ces dernières semaines .

Tu le sais j'adore les vampires et même si on a eu droit à un matraquage de suceurs de sang ces dernières années je ne m'en lasserai jamais . J'ai beau aimé me transformer en tout et n'importe quoi finalement je reviens toujours vers les classiques .
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet après tout c'est dimanche et j'ai la flemme de pondre un pavé ;)

Il existe une multitude de styles de vampires quand on y pense , ça va du monstre qui n'a presque plus forme humaine à la personne séduisante capable de charmer n'importe qui . C'est ce dernier exemple que j'ai choisi pour mon maquillage .

C'est pourquoi je me suis fait un maquillage assez classique dans la forme et le choix des couleurs mais très prononcé tout de même pour me donner un côté prédatrice de la nuit . Pour ça j'ai exagéré le contouring en utilisant carrément du blanc et du noir par dessus mon fond de teint habituel , j'ai également foncé les côtés du cou et les arrêtes du nez en noir . Pareil pour les yeux je les ai fait noir intense avec un ras de cil inférieur très prononcé , j'ai également ajouté ma petite touche colérique habituelle à savoir les petits traits noirs qui donnent un air vénère .

La bouche est simplement bordeaux et noire avec un petit filet de sang qui coule !

La main est la partie qui change tout dans ce maquillage , comme je m'étais acheté des faux ongles de sorcière chez Kiabi pour 2€ je les ai utilisé pour remplacer les crocs de vampire que j'avais pas . C'est donc un vampire qui tranche avec ses ongles plutôt que de mordre directement la jugulaire ( ceux qui suivent AHS comprendront d'où m'est venu cette inspiration ;) ) .

Pour finir avec le sang il y a deux sortes de faux sang ici , la majorité étant un mélange de glycérine et de colorant et l'autre mon faux sang habituel à base de chocolat liquide qui est plus foncé . Le 1er est beaucoup plus fluide et vif mais j'aime bien le rendu du mélange des deux sur ce maquillage . On dirait vraiment que je viens de massacrer quelqu'un ;)

J'espère que ce maquillage t'auras plu et je te donne rdv demain ( et oui encore ! ) pour un nouveau tuto avec cette fois ci un clown à ne pas croiser dans une ruelle la nuit :p





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. super !!!!!
    tu l'aimes ton bustier, il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je l'adore et puis il est parfait pour le genre d'ambiance que je souhaite créer ;)

      Supprimer
  2. Ton maquillage est super bien réalisé !! Je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement le genre de vampires que j'aime ! Sexy mais pas mièvre ni propre, avec un côté "monstrueux" malgré tout... Pas comme dans certaines fictions modernes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je suis pas fan de ce genre de vampires non plus moi j'aime bien qu'ils gardent un vrai côté monstrueux et sombre :)

      Supprimer