lundi 26 octobre 2015

Halloween : Zombie Vs. Vampire pop



Je sais je publie beaucoup en ce moment mais j'ai tellement de choses à te montrer en cette période d'Halloween que ce serait dommage de pas le faire !

En plus tu as le droit aujourd'hui à deux maquillages pour le prix d'un...c'est pour moi , c'est cadeau ! J'ai fait ces maquillages il y a peut-être 2 mois il est donc temps que je te les montre . J'ai un peu hésité au vu du déferlement de zombie pop cette année pour Halloween mais je pense qu'ils sont assez différents de tout ce que j'ai pu voir .

Déjà les miens sont beaucoup moins colorés , oui on s'en rend pas compte si on les prend individuellement mais avec tous ces zombies fluo sur la toile en ce moment ils font pâle figure ou presque .

Pour la petite histoire j'ai d'abord fait le zombie , ce n'est pas un secret j'adore les zombies et j'adore le pop art alors mixer les deux est devenu une évidence ( et puis je n'ai rien inventé) . Une fois le zombie réalisé je me suis fait la réflexion qu'on voyait beaucoup moins de vampires façon pop art et j'ai eu envie de voir ce que ça pouvait donner .

LE ZOMBIE 

 

On va commencer par le zombie puisque c'est le 1er que j'ai fait ! Techniquement c'est aussi le plus difficile , en tous cas bien plus que le vampire . J'ai essayé de le faire façon bd avec ces petits traits dans tous les sens et je trouve l'effet plutôt réussi .
Je ne pourrais pas détailler le maquillage point par point par contre niveau couleur je suis restée sobre comme je te le disais avec une base faite avec un fard aqua vert clair de chez Grim'tout . Le reste c'est juste du noir ( noir essentiel Diamond FX) , du rouge ( un rouge aqua d'une palette Snazaroo ) et du blanc ( mon blanc de clown Snazaroo) . 

Pour le faire je me suis inspirée de plusieurs photos trouvées sur Pinterest , j'ai pris des détails à droite à gauche et j'y ai mis ma touche perso . Pour le fun j'ai aussi ajouté un petit tattoo de chez Tattoo for a week sur lequel il est écrit " Monsters are real" . 

Pour les accessoires j'ai juste mis ma perruque rouge et un haut rouge transformé en bustier pour l'occasion . Oui parce que j'ai mis en avant les boobs je trouvais ça fun parce que c'est à l'opposé du côté décharné d'un zombie .






 LE VAMPIRE

Le vampire est beaucoup plus simple mais je suis super fière d'en avoir eu l'idée puisque comme je l'ai dit je n'en ai pas vu ou très peu en cherchant sur le net .

Il y a beaucoup moins de détails et de couleurs mais qui dit pop art ne veux pas forcément dire néon ! J'ai essayé de garder l'idée de base du vampire donc le teint bleuté pour rappeler le manque de sang dans les veines et le rouge bien sûr pour le côté assoiffé du vampire .

J'ai donc utilisé encore une fois mon Monster grey de Mehron pour le teint associé à un contouring bleu mat , pour ça j'ai utilisé le fard Ink de la palette ultra matts v2 de Sleek . Pour le reste encore une fois c'est du noir , du rouge ( cette fois il y a deux sortes de rouge un vif sur les yeux et un bordeaux pour le sang ) et du blanc pour lui faire ses petites quenottes .

Pour ce maquillage il suffit de reprendre les caractéristiques d'un vampire donc le sang ( ici la larme de sang sur l'oeil et du sang autour de la bouche ) , les canines et le côté fin du visage parce que dans mon esprit le vampire est un peu comme le diable il a une certaine élégance ( ça c'est la faute de Gary Oldman dans Dracula ! ^^) .

Encore une fois j'espère que tout ça te plaira et saura t'inspirer :) 








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. rooolala ça défonce
    c'est génial

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment top ! Petite préférence pour la vampire quand même :p Tu as vraiment du talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise j'aime bien le vampire aussi en plus il est facilement réalisable comparé à l'autre qui demande un peu plus de temps^^

      Supprimer
  3. haaaaaaaan je kiffe !
    Mention spéciale pour le tattoo monsters are real ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle , en plus tu prends le temps de venir sur le blog avec tout le taf que t'as ça me touche <3

      Supprimer