lundi 31 août 2015

[MU SFX] The Evil Within : Ruvik



Tu le sais ( ou pas) mais je suis ce qu'on appelle à juste titre une gameuse ou une joueuse si tu préfères que je parle la langue de Molière . Je joue depuis approximativement 1984 , je suis sûr que certains qui viennent lire ce blog n'étaient même pas nés ;)

Il n'y a pas si longtemps j'ai craqué et je me suis achetée la PS4 avec en prime quelques jeux dont celui qui nous intéresse aujourd'hui : The Evil Within .


The Evil Within est ce qu'on appelle un survival horror donc typiquement le genre de jeux que j'adore , tu commences à connaître mon affection pour tout ce qui touche à l'horreur et le monde du jeu vidéo ne fait pas exception. Le 1er survival horror que j'ai fait c'est bien sûr le tout premier Resident Evil comme beaucoup de gens à mon avis . C'était le début d'une longue , très longue série de soirées à flipper dans le noir sur mon canapé . Ce genre de jeux me fait souvent plus flipper que les films je dois dire , c'est sûrement le côté immersif qui veux ça .

Bref ce que j'ai préféré dans The Evil Within c'est l'ambiance ( oui parce qu'on ne va pas parler de la maniabilité du perso :p). Son ambiance est sombre et malsaine avec parfois des passages vraiment dignes d'un film d'horreur . J'ai encore en tête Clair de lune de Debussy dans la salle de sauvegarde du jeu . On a donc une super ambiance avec un personnage récurrent malsain à souhait , j'ai nommé Ruvik .

Je ne vais pas te spoiler le jeu mais je peux te dire que Ruvik est le personnage central de l'histoire et qu'au fil du jeu on en apprend plus sur lui , sur son passé et ses démons . J'avoue qu' à sa 1ère apparition sur mon écran je l'ai trouvé à la fois effrayant et captivant .

J'ai donc eu envie de faire un makeup inspiré du personnage , je dit inspiré car je n'ai pas forcément respecté à la lettre son visage et que j'ai fait ça sans photo devant les yeux juste avec mes souvenirs .

Avant tout je précise que je me suis éclairci les yeux avec le pc parce que comme tu le sais je ne supporte pas ces foutus lentilles ( ça m'apprendra à avoir les yeux fragiles) . Il n'y a que la dernière qui est avec mes yeux normaux .

Pour parler un peu du maquillage il a demandé un certain temps et j'ai douillé pour l'enlever , imagines toi enlever un pansement qui colle super bien et qui va du haut du torse au dessous de l'oeil !
Le teint est fait avec une légère couche de blanc pour laisser apparaitre la couleur de peau à certains endroits , j'ai mis du noir estompé autour de l'oeil et j'ai fait mon contouring en noir aussi . L'avantage avec ce genre de makeup c'est que c'est l'inverse d'un maquillage de beauté , plus ça a l'air crasseux mieux c'est .

Comme tu le vois j'ai viré les sourcils , habituellement je le fais avec la technique de la colle mais là j'ai fondu de la cire dessus et ça a marché nickel . Ce qu'on pourrait appeler "l'espèce de cerveau" est fait aussi à la cire , j'avais la flemme de le dessiner et je me suis dit que ça ferait encore plus glauque comme ça . Dans le jeu Ruvik a une partie de son cerveau exposé comme ça mais avec une plaque transparente dessus .

Pour le reste c'est uniquement du latex et des bouts de mouchoirs , j'ai mis une couche de latex sur laquelle j'ai collé des bandes de mouchoirs assez fines . Il n'y a pas vraiment de technique , on pose ça un peu partout dans tous les sens c'ets pour créer de la texture . J'en ai mis à certains endroits et laissé d'autres sans rien .

Pour finir tout le travail de maquillage a été fait avec des fards à alcool , ça a été long et fastidieux d'apporter tous ces petits détails mais le résultat est plutôt cool . Je crois avoir utilisé à peu près toutes les couleurs de ma palette , il y a du blanc , du noir , différents rouges , du vert et du jaune pour lui donner un aspect à moitié "pourri" .

Au final j'ai mis un vieux t shirt blanc en guise de capuche comme le personnage du jeu , enfin sauf que lui il a une vraie capuche . Je suis plutôt contente du résultat en tous cas , ça pourrait même faire un début de zombie ( idée à creuser !) .







Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciiiiiiiiii ça me fait plaisir que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. Génial !! Vraiment impressionnant !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis née en 87 et tombée aussi dans la marmite des JV je ne connais pas du tout le jeu et je n'aime pas du tout les films et jeux d'horreur. Mais je trouve que c'est bien fait voilà. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle si tu aimes le makeup pour moi c'est le principal :p Bisous

      Supprimer
  4. Wow, impressionnant! Tu as beaucoup de talent!!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable et ça me fait très plaisir bien sûr <3<3<3 Bisous

      Supprimer