mardi 11 août 2015

[ MU] Mermaid Tail

Aujourd'hui je me sens comme ces aboyeurs de foire , tu sais ceux qui te certifient avoir un spécimen de sirène ou un mouton à 5 pattes ( même si le 2ème est sûrement plus crédible) pour te faire cramer ton pognon devant des phénomènes en carton pâte . Tu vas te dire " ça sent le vécu" mais pour ma défense j'avais 4 ans et je croyais dur comme fer aux sirènes , le mouton par contre m'avait paru suspect !

Ma queue de sirène à moi est bien réelle et se présente sous la forme d'une ombre à paupières dont je vais te parler aujourd'hui.

Pendant les soldes je suis restée raisonnable , de toutes façons comme toujours tu as beau te lever aux aurores pour vite aller scruter le site de Séphora , les meilleurs affaires sont parties aussi rapidement qu'un éjaculateur précoce . Au départ je n'avais rien pris mais suite à l'article habituel de Psycho concernant les soldes chez Séphora j'y suis retournée pour prendre simplement 2 colorful double reflet ( et un gloss qui est une déception monumentale mais passons !) . J'ai choisi Hidden Treasure que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser et celui qui nous concerne aujourd'hui , le fameux Mermaid Tail . 

Comme son nom l'indique c'est un duochrome avec une base marron/violet et des reflets métalliques bleus. Il me fait penser au fard Wicked de chez Concrete minerals mais en beaucoup plus foncé . C'est un fard vraiment magnifique qui changent suivant les associations de couleurs qu'on réalise avec .

Pour le maquillage d'aujourd'hui je suis donc parti dans cet esprit sirène en réalisant quelque chose de simple mais qui est loin d'être facile à porter dans la vie de tous les jours .


Comme tu le vois c'est surtout la base qui ressort sur ce maquillage alors que sur la photo en fin d'article on voit beaucoup plus les reflets bleus . J'adore ce principe on a presque l'impression d'avoir plusieurs fards en un .

Ici je l'ai simplement associé avec un fard marron et du noir très estompé qui du coup tire sur le gris . Pour me mettre dans l'ambiance sirène j'y ai ajouté en coin interne des grosses paillettes bleues qui trainaient dans mes tiroirs depuis un moment . J'ai du faire attention en les posant parce qu'avec mes yeux d'une fragilité extrême je crois que j'aurais appelé le samu si une paillette m'avait atterri dans l'oeil ! Pour bien les coller du coup j'ai mis un peu de colle à faux cils .

Et pour bien faire et finir mon look de sirène des temps modernes en beauté j'en ai mis aussi sur les lèvres avec en dessous le Glazed lip paint de L.A girl gagné chez Psycho en teinte Coy .

Pour en revenir rapidement au fard , avant de passer aux photos,  il est magnifique, facile à travailler et il tient très bien . Je l'ai associé avec d'autres fards mais avec un duochrome comme celui-ci on pourrait très bien se contenter de le poser et de l'estomper sans se prendre la tête.

Bon et maintenant si on plongeait dans l'océan?
 




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Arf, ta comparaison sur la rapidité de disparition des produits, fallait oser quand même ! ;-)

    Tu as vraiment l'art de magnifier les fards :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est venu tout seul ...si je puis dire xd Merci ma belle Axelle <3

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est beau *.*
    J'aime les duochromes pour leur facilité: tu le pose, un peu de mascara et basta! il fait le travail à lui tout seul! (oui je suis une feignasse les matins où je travail!)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est la première fois que je les utilise mais elles sont cool oui :)

      Supprimer