vendredi 10 juillet 2015

[MU artistique] Made of nacre



Aujourd'hui un petit maquillage artistique vite fait que j'ai réalisé il y a un moment . Oui je vais rabâcher mais en ce moment je suis triste de ne pas pouvoir prendre mes pinceaux pour autre chose que du maquillage classique ! Je suis comme Wednesday Adams...toujours en train d'attendre Halloween ;)

Ce maquillage au départ devait être un maquillage de sirène et puis ça a un peu dévié.... Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable chaque fois que je me lance dans une sirène d'en être satisfaite , ça doit simplement pas être mon truc ou alors il faudrait que je fasse une sirène comme on ne l'attend pas .

Bref en cours de route je suis partie sur autre chose histoire surtout de travailler les jeux d'ombre et de lumière . J'estime être toujours sur la longue route de l'apprentissage du maquillage artistique alors chaque maquillage est pour moi un défi et une façon d'apprendre tout en faisant ce que j'aime . C'est d'autant plus difficile comme pour tous les domaines quand on fait ça en autodidacte mais au bout d'un moment on voit des résultats et c'est encore plus réjouissant. Je ne le dis pas assez souvent mais ça plus tous les commentaires que vous me faites me donnent envie d'avancer .

C'est un de mes amis en voyant la photo sur facebook qui m'a évoqué le nacre et ça ne m'avait pas sauté aux yeux avant qu'il le dise mais finalement ça s'en rapproche beaucoup . Le nacre propose aussi des jeux de lumière et de couleurs , c'est un matériau que je trouve fascinant. Et puis inconsciemment ou non j'avais mis mes perles dans les cheveux .

J'ai essayé de jouer avec le blanc , le bleu et le violet pour donner un résultat assez doux et avec le recul je la vois comme une fée de l'océan .Ça peut trancher avec les maquillages plein de sang mais j'aime autant faire et voir les deux . Le blanc parait très lumineux notamment au niveau de la joue parce que j'y ai mis une tonne de paillettes et même si on ne les voit pas vraiment elles contribuent à donner cet effet presque "peau de poisson" de loin .

Je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps ce jour là de travailler un peu plus certains détails mais ça me donnera l'occasion de le refaire de manière plus complète . Sur ce je te laisse je dois retourner à l'eau ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ah c'est vraiment superbe ^^^(désolée, ja manque de qualificatifs XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu sais les comms font toujours plaisir même quand ils sont courts <3<3<3

      Supprimer
  2. J'ai toujours dit que tu étais une perle en MU ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ma Jo je suis contente que ça te plaise j'ai cru lire que t'étais pas trop mu en ce moment ;)

      Supprimer
  4. tes maquillages me font toujours rêver !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/07/nailstorming-orange-is-new-black-and.html

    RépondreSupprimer