mardi 16 juin 2015

Tropical skull



Un petit maquillage artistique aujourd'hui ça te tente ? Je sais pas pourquoi je pose la question tu peux pas me répondre !

J'ai encore pas mal de maquillages artistiques sous la main même si je t'ai dit hier que je n'en faisais plus ça veux pas dire que j'en ai pas fait avant ( heu tu me suis ?) . Petite parenthèse... en parlant de maquillage artistique j'ai lu cette semaine que Rick " dieu" Baker prenait sa retraite du maquillage d'effets spéciaux , je crois qu'il a d'autres projets mais il en a marre qu'on lui demande de plus en plus de faire tout plus vite et toujours moins cher ! C'est désolant de voir que le maquillage d'effets spéciaux tombe en ruine . Fin de la parenthèse.

Et donc aujourd'hui pour la énième fois il s'agit d'un skull ou d'un crâne comme tu préfères mais j'ai tellement l'habitude de suivre les blogs étrangers que je dis automatiquement "skull" . C'est le genre de maquillage qu'on ne se lasse pas de faire puisqu'il offre une variété de possibilités presque infini . Il y a le skull classique , le skull d'une couleur différente , le skull en strass , les calaveras...bref on peut s'amuser et faire ce maquillage des centaines de fois sans qu'il soit toujours le même .

Quand je me souviens du 1er que j'ai publié sur le blog j'ai limite honte et pourtant à l'époque j'étais fière de moi ! Mais je suis aussi contente de voir que j'ai progressé et j'espère que ça encouragera certaines qui voudraient faire du mu artistique ou sfx . Un que j'aime particulièrement reste mon sketch skull , j'avais mis du temps à le faire et encore aujourd'hui je le trouve plutôt cool.

Ici j'ai un peu plus travaillé sur les couleurs en ajoutant des nuances de marron dans mon maquillage pour qu'il soit plus dégradé et pas simplement noir & blanc . D'ailleurs si on regarde bien il y a très peu de blanc et finalement c'est pas mal comme ça puisque de tout façon un crane est rarement d'un blanc immaculé . Chéri m'a dit que ce maquillage avait un côté mexicain donc un peu calavera , c'est sûrement du au nez que j'ai volontairement fait en ( presque) coeur inversé . Et puis il y a le côté exotique de la perruque et de la fleur dans les cheveux , je venais de teindre ma perruque en bleu ( depuis elle a pris un coup de violet en plus) et j'avais envie de voir ce que ça donnerait . Je trouve ça fun de mélanger les genres et j'ai toujours aimé le principe du Mexique qui mélange macabre et couleurs dans tous les sens pour le jour des morts . En plus imagines comme je m'amuse bien à farfouiller dans mes affaires pour trouver comment accessoiriser tous ces mu.

J'ai toujours un peu de mal avec les dents et la symétrie par contre , enfin j'ai du mal à avoir une symétrie parfaite entre les deux côtés mais j'y travaille . Le jour où je serai 100% satisfaite de ce que j'ai fait je pense que j'aurais pris le melon alors je préfère encore trouver des défauts et avoir envie de les corriger .

Bon je sais un skull en plein soleil c'est peut être pas ce que tu préfères mais t'en penses quoi sinon?







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. c'est franchement réussis, n'abandonne pas les maquillage a effet spéciaux, tu es vraiment douée la dedans ^^ j'adore le style calavera mexicain et tu parle de la symétrie mais meme les stars n'ont pas les dents symétriques, je trouve justement que le coté asymétrique des dents lui donne un coté plus vrai, plus réel !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/06/nailstorming-la-fete-de-la-musique-avec.html

    RépondreSupprimer