lundi 20 avril 2015

[MU] Free as a bird

Aujourd'hui j'avais envie de te montrer ce mu que j'ai fait la semaine dernière , j'avais envie de faire dans l'original sans pour autant me lancer dans de l'artistique pur et dur . 

Je passe mon temps à regarder encore et encore des maquillages que ce soit sur le net en général ou sur instagram quand je suis dehors avec mon téléphone . Beaucoup de choses m'inspirent et me donnent envie d'attraper mes pinceaux  , ce que tu vois est donc en général une synthèse de tout ce qui a pu retenir mon attention .

J'adore les maquillages comme celui ci qui ont une forme nette même si j'en fait rarement parce qu'en général ils ne dépassent pas la paupière mobile et que je trouve la mienne petite . Le fait est qu'en grugeant un peu ça passe surtout en donnant cette forme d'aile en coin externe . La forme m'a fait penser à un oiseau en train de se nourrir si tu regardes bien le coin internetu peux le voir en train de me picorer les yeux !

Ce que j'aime aussi dans le maquillage c'est l'harmonisation des couleurs , quand on y pense c'est comme un tableau il y a une infinité de possibilités concernant les combinaisons surtout quand on voit toutes les nuances de fards qu'on peut trouver maintenant . Ici j'adore la combinaison des couleurs , j'ai utilisé encore une fois les fards Villan et Maple de la palette ultra matts v
2 de Sleek . Je crois qu'ils font partie de mes fards préférés, je les porte très souvent car ils s'associent à merveille .
Au centre c'est encore un de mes fards préféré puisque j'ai mis Virgin de la palette Naked qui me sert aussi bien pour le maquillage en lui-même que pour la touche lumière .

Pour ce genre de maquillage je commence par tracer le contour , je l'ai fait avec deux crayons ici un noir pour l'externe et l'interne et au centre un crayon brun/rouge d'une marque obscure qui s'appelle Up girls . Pour que ce soit plus net sur le coin externe j'utilise la technique du scotch comme ça le trait se fait en deux secondes et il est bien droit .

Une fois le contour fait il suffit de remplir avec les couleurs qu'on a choisi donc ici du noir , du prune et du vieux rose avant de terminer par le blanc irisé au centre et de fondre le tout ensemble .

Je commence un peu à me remettre aux maquillages colorés avec les beaux jours donc prépares ta rétine ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Maeva je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. effectivement on dirait un oiseau ^^ Les couleurs choisies sont très belles. Je suis fan de ton MU ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cari <3 J'aime bien ces couleurs aussi !

      Supprimer