lundi 30 mars 2015

Les oubliettes #5

Et oui je sais  le voilà le moment que tu attends depuis un siècle , je me décide enfin à publier un nouveau numéro de mes oubliettes ! Comme ça fait un moment que je n'en ai pas publié et pour faire court , les oubliettes c'est quoi? Et bien c'est tout ce que je n'ai pas publié sur le blog , mes dossiers secrets que je te révèle de temps en temps . Je fais énormément de maquillages parce que j'aime ça tout simplement mais malheureusement les journées sont trop courtes pour que j'ai le temps de tout publier . Parfois aussi tout simplement je n'aime plus ces maquillages autant qu'au moment où je les ai fait .

Il se peut que ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux aient déjà vu passer certains de ces maquillages mais je sais bien que tout le monde n'est pas sur Facebook ou Instagram alors c'est un moyen de leur partager mes créations .

La plupart de mes oubliettes cette fois-ci sont des maquillages artistiques ou fx ( si tu es une âme sensible je te préviens tout de suite de passer ton chemin sur certaines photos mais je tiens à rappeler que tout ça n'est qu'illusion ! ) .

Je ne vais pas te tenir la jambe 3 heures alors c'est parti pour les images ...

1er makeup...moitié vivante et moitié squelette , j'ai même rajouté mon bandana US pour lui donner un côté badass . C'est un makeup que j'ai fait surtout pour m'entrainer mais finalement c'est sympa ça me fait penser aux bandanas pour motard qu'on voit partout .


Ceux qui me suivent ont déjà vu mon trou  :p Pareil ici je voulais m'entraîner un peu à la 3D il faut dire que je ne suis pas extrêmement douée en dessin et quand on parle de ce genre de makeup sur soi la difficulté est décuplé . C'était un défi pour moi et même si c'est loin d'atteindre la perfection j'étais plutôt contente .


Pour ce 3eme makeup j'étais partie un peu en freestyle , j'aime bien mais il fait partie des makeups qu'avec le temps je trouve moins bien .


Grâce à Born pretty je peux maintenant avec ma nouvelle perruque être une blondasse quand je veux ;)Du coup j'avais fait 3 looks différents , celui un peu dark , le 2eme un peu pinup ( même si j'ai l'impression de ressembler à une chanteuse de country) et le 3ème façon poupée avec les taches de rousseur .



Celui-ci date d'il y a très longtemps , avec la version cheveux noirs et cheveux blancs . Je m'étais amusée à faire cette photo style affiche de film...on s'amuse comme on peut hein :p



Encore un autre délire ! J'avais vu ce genre de makeup chez Nikki Shelley une mère de famille qui fait des makeup de folie . Je n'ai pas son talent mais j'avais trouvé l'idée marrante alors j'ai tenté .


Les deux suivants je les ai fait pour tester le collodion . Pour ceux qui ne connaissent pas le collodion c'est une sorte de vernis composé de nitrocellulose , d'éther et d'alcool , quand on va le poser sur la peau l'éther et l'alcool vont s'évaporer et ça va la contracter donnant un effet cicatrice.  Ce produit donne un effet d'enfer aux fausses cicatrices ( surtout sur les zones avec beaucoup de chair) mais ne m'a pas convaincu plus que ça . C'est un produit qui reste extrêmement dangereux de par sa composition et qui marque pas mal la peau si on le laisse un moment .



Ici j'ai voulu faire une main brûlée avec la bonne vieille méthode du latex . Ca a été très facile puisqu'il suffit de badigeonner sa main de latex ( comme pour le maquillage "vieillissant" le latex va venir marquer tous les petits plis de la peau) , d'attendre que ça sèche et de venir faire les trous après avec un petit couteau ( toujours en faisant attention à ce qu'on fait) un ciseau ou même un pic en bois comme je le fait parfois .
Le plus long a été le maquillage que j'ai fait avec ma zombie palette de chez Skin Illustrator .


Et la fois d'après je m'en suis fait une sur le visage ...


J'ai eu cette période où quand j'ai reçu la palette je voulais tout faire , tout tester avec alors j'ai fait ce maquillage un peu façon The Strain avec des vers sous la peau .


Et puisqu'on parle de zombie , je ne sais pas si tu connais Lora Zombie mais personnellement je l'adore . Elle est pour moi l'une des meilleures représentante du grunge art alors j'ai voulu m'en inspirer pour créer ce "grunge skull" .



Et puis bien sûr tu l'as vu avec la démone j'ai encore eu ma période " fuck me Satan"  avec maquillage rouge et noir , décolleté plongeant et croix renversée bien sûr .


Toujours avec ma zombie palette je me suis fait un maquillage entier comme si j'avais été infecté par une sorte de virus alien encore inconnu . Le fait d'avoir enlevé les sourcils rend ça encore plus inquiétant .



Et bien sûr j'ai gardé le meilleur , le plus gore pour la fin avec cet oeil manquant . J'en avais déjà fait un quand j'avais fait le maquillage de la crazy nurse du coup ça m'a permis de voir mes progrès ! Cette fois j'ai avant tout réalisé une sorte de cache en latex sur le masque en platre de mon visage et je l'ai collé au plus près de l'oeil avant de venir faire tout le tour à la cire . J'utilise maintenant la cire Ben&Nye qui est vraiment bien surtout qu'elle est déjà teintée .

Voilà la visite des oubliettes est terminée , n'oubliez pas le guide ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Tes make up sont ouffissimes! Mais la main, la main quoi, bordel j'ai cru voir une vraie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cari ton comm me fait très plaisir surtout pour la main que j'ai justement voulu assez proche de la réalité :)

      Supprimer
  2. tes créations sont époustouflantes de réalisme, j'adore ton mu sans les sourcils qui est super réussi, la main carrément énorme tu as un sacret talent

    RépondreSupprimer
  3. Purée, il y en a qui sont dingues (comme la main brûlée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) C'est vrai que j'aime bien la main aussi ;)

      Supprimer
  4. OMG!!! tes maquillages artistiques sont géniaux!! un grand bravo miss!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai un peu envie de gerber mais chai pas si c'est ta faute, je kiffe plein de tes réalisation mais du coup je sais pas trop celle que je préfère, dans les derniers le skull grunge a des couleurs superbes ♥
    gros bisous grande dingue (j'ai eu peur en lisant "certains ont déjà vu mon trou..." (et je devais descendre pour lire la suite, voilà voilà =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ;) Merci ma Jo t'es adorable ( même si je te donne envie de gerber xd) bisous

      Supprimer
  6. J'ai pas commenté depuis une énternité parce qu'à part dire "waouh" à chq fois, je savais plus quoi dire mais là ça s'impose : WAOUH !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Psycho même un waouh me fait énormément plaisir surtout en maj ;)

      Supprimer
  7. Tu fais vraiment des trucs de fou ! Y en a pas un moins bien réalisé qu'un autre *o*

    RépondreSupprimer