lundi 2 février 2015

Street Fighting



En ce moment je suis à fond sur ma zombie palette de chez Skin Illustrator , il faut dire que ces palettes sont de vrais bijoux pour tous ceux qui pratiquent le maquillage sfx . Je tripatouille ma palette mais avec parcimonie tout de même car pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de palette ,  ses fards s'activent à l'alcool à 99 degrés. Il faut donc faire attention à ce qu'on en fait et à en faire un usage mesuré en prenant soin de toujours bien hydrater la peau après le démaquillage .
Personnellement j'opte pour le masque hydratant ou une bonne couche de crème hydratante histoire de ne pas me retrouver avec la peau desséchée par l'alcool .



J'ai longuement hésité sur le choix de la palette , il faut dire qu'il y en a une multitude , ça va de la palette avec différentes nuances de couleurs de peau aux palettes crées par Vee Neil pour Pirates des caraïbes . Je voulais une palette plutôt polyvalente avec laquelle je pourrai réaliser des maquillages différents et la zombie palette m'a paru être un bon choix . Il faut dire que la palette coûte à peu près 75-80 euros en comptant les frais de port puisque je l'ai commandé aux états-unis . On en trouve sur certains sites français mais pas à moins de 100 euros sur ceux que j'ai vu .

Je ne regrette pas une seule seconde cet investissement et je comprends enfin pourquoi la majorité des artistes sfx utilisent ces palettes .

Je n'ai pas encore tenté le zombie avec , c'est le comble , mais à ma décharge j'avais déjà fait un zombie inspiré par Rick " dieu" Baker ( que tu n'as pas encore vu) juste avant de recevoir la palette .
Je me suis amusée d'abord à faire un hématome que tu as pu voir passer sur Instagram et différentes petites choses pour m'exercer et maîtriser la pose des fards .


Et puis j'ai eu envie de faire le maquillage que je te montre aujourd'hui ! J'ai voulu me représenter comme si je sortais d'une bagarre d'où les blessures sur les mains . Comme je le dis toujours le maquillage c'est l'occasion de se prendre pour quelqu'un d'autre alors je me suis grimée en warrior de la rue , ce que je ne suis absolument pas en vrai. Je précise tout ça car certaines personnes qui ont vue les photos ont fait référence à une femme violentée et je dois dire que ça m'a déplu qu'on ne comprenne pas mon intention ( surtout que c'est un sujet que je ne prendrais jamais à la légère de par mon vécu) . Ici il n'y a rien d'autre à voir qu'une femme qui se serait fait une petite séance de fight club ou qui aurait cherché la merde à un pitbull avec des poings .

A part la zombie palette pour le makeup j'ai utilisé un peu de cire Ben&Nye pour faire la blessure du nez et du latex pour donner un peu de texture aux blessures de la lèvre et de la main . J'ai fait mon faux sang comme toujours avec un mélange chocolat liquide et colorant alimentaire . 

Comme me l'a fait remarquer chéri je me suis un peu foiré sur l'emplacement des blessures de la main , expert bagarreur qu'il est il m'a précisé qu'en pratique elles seraient un peu plus en avant des articulations . Ça reste un détail mais comme j'essaye de plus en plus de parfaire le réalisme du maquillage c'est toujours bon à savoir . Pour ce genre de maquillage il n'y a pas de grande difficulté , personnellement je n'hésite pas à regarder pas mal d'images avant de me lancer . Même si ça me donne parfois des haut-le-coeur , je pense qu'on ne peut pas faire un maquillage réaliste d'une blessure ou d'une infection par exemple sans savoir de quoi il retourne .Ok c'est parfois dégueu mais nécessaire .

Et pour finir avec mon bla-bla qui va finir par t'endormir , j'ai enfilé pour l'occasion mon T shirt Wu-Tang clan pour le côté badass east cost ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ben au moins tu ne t'es pas laissée faire !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore c'est tout de même fort réaliste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cari je suis contente que tu dises ça vu que c'est ce que j'essaye de faire en ce moment...coller à la réalité :)

      Supprimer
  3. t'es trop terrible, je trouve que tu as en plus un petit air merdeux qui fait "je cherche la merde et je la trouve et en plus je t'emmerde !" ah ah !
    J'adore ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui genre " t vas voir ta gueule ! " xd bisous ma Jo <3

      Supprimer