lundi 9 février 2015

Corsaire zombie ou zombie corsaire ?



 En commençant cet article je suis en train de me dire que je dois être la seule à te sortir un zombie 5 jours avant la Saint Valentin . Bon déjà je me maquille pas spécialement en rose le 14 février , je peux même avoir un bon gros smoky noir et puis aussi j'ai été malade comme un chien ces derniers jours ce qui fait que je n'ai pas sorti un seul maquillage de mon petit cerveau à moitié dérangé .

Donc...tu vas bouffer du zombie ! Tant pis !

Les fans de South Park reconnaitront sous ce titre un hommage à l'épisode " Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes " dans lequel le célèbre groupe de métal se demande si on doit dire des pirates fantômes ou des fantômes pirates ? C'est un délire personnel parce que j'avais adoré cet épisode ambiance Scooby-Doo( sincèrement dis moi que t'as jamais rêvé de posséder la mystery machine ? )

Si tu traînes de temps en temps sur ce blog tu dois savoir à quel point je voue un culte à Rick Baker qui reste pour moi le maître en matière de maquillage fx et d'animatronics . Je me suis donc inspirée  d'une de ces vidéos comme je l'avais fait pour ce maquillage . Il faut dire que chaque fois que je le regarde exercer je reste scotchée devant sa dexterité et je me dit interieurement " quand je serai grande je veux être Rick Baker" .

Dans cette video qu'il a réalisé pour M.A.C il transforme le jeune homme en zombie soldat et j'ai trouvé le résultat à la hauteur de mes attentes . Bien sûr moi c'est un peu comme si j'étais encore en maternelle pour le coup mais ça me donne l'occasion de m'exercer et de progresser tout en continuant à y trouver le maximum de fun possible . Le mien est plein de défauts mais globalement j'aime le résultat même si ça n'a rien du zombie réaliste qu'on peut voir dans certaines séries . Il y a 1000 façons de faire un zombie finalement .

Et comme chéri a dit que ma veste me donnait un air de corsaire....et bien corsaire mon zombie sera ! ( maitre yoda sort de ce corps )

Je ne le cache pas c'est un maquillage qui demande beaucoup de temps ( approximativement 3 heures) et de patience . Par contre niveau matos pas besoin de grand chose puisque encore une fois c'est juste du noir et du blanc . J'ai mixé un peu tout ici aussi bien le blanc de clown que des fards crèmes et aqua .

Alors tu crois que je peux postuler pour le prochain pirates des caraïbes comme ça ? ;) 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. t'as l'air fatiguée en ce moment... hé hé

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien fait ....
    moi aussi j ai fait un mu de ce genre

    RépondreSupprimer
  3. Jenni je suis toujours épatée par ce que tu fais!
    Va parler avec Johny Depp je crois que t'aura un rôle ^^

    RépondreSupprimer