vendredi 28 novembre 2014

[MU] Des petits chats dans la forêt

C'est l'histoire de deux petits chats et d'une forêt...non je déconne en fait c'est tout simplement moi qui avait envie de te présenter ces gloss trop mignons en forme de chats mais comme je préfère les mettre en situation j'ai fait un maquillage complet pour te les présenter . J'ai essayé de faire quelque chose sur mes yeux qui irait bien avec les deux couleurs et je suis partie sur une association de vert foret et de doré .


Commençons par le maquillage des yeux , j'ai associé le fard Fern de la palette ultra matte V2 de Sleek qui est un sublime vert forêt mat avec mon pigment Book of the dead de chez Fyrinnae que j'ai éclairci un peu pour lui donner un côté or froid avec un fard blanc irisé ( cream soda de la palette Candy de Sleek) . J'ai estompé mon vert avec un blanc mat , c'est l'étape la plus longue du maquillage , il faut penser à bien estomper encore et toujours .

J'ai repris les mêmes couleurs pour le ras de cil inférieur en ajoutant du khôl noir sur la muqueuse .


Je passe vite l'étape des yeux car ce qui nous intéresse ici ce sont ces gloss ! Je les ai reçu de la part de Born pretty store et dès que je les ai vu je me suis sentie comme une heroïne de manga en criant mentalement un énorme Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tellement je les ai trouvé trop mignons !

Je me suis souvenue que la marque Tony Moly fait aussi des rouges à lèvres en forme de chat , il faut dire que dans beaucoup de pays asiatique le chat tiens une place importante , il faut voir les bars à chats au Japon qui permettent à ceux qui n'ont pas la place d'accueillir un animal de compagnie d'avoir quand même son quota de mignonneries et de câlins .

Ici il s'agit des cats wink nutritions lip gloss de la marque Balala dont je n'avais jamais entendu parler et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'origine de cette marque ( si quelqu'un en sait un peu plus...) . Il y avait 12 couleurs disponibles , j'ai choisi la 11 et la 12 . La couleur orange s'est imposée à moi car je n'en avais pas et j'étais curieuse de voir le résultat , quand au rose c'était surtout un choix par défaut .

Les deux couleurs comme tu peux le voir sont très flashys , j'ai été plutôt surprise puisqu'en général je ne suis pas fan de gloss pour la simple et bonne raison que je trouve ça souvent trop fade . Ici on peut dire que c'est loin d'être le cas , je pense d'ailleurs que beaucoup trouveraient ça trop criard , moi tu le sais rien ne m'arrête . Une autre chose que je n'aime pas en général avec les gloss c'est ce côté collant qui a vite fait de m'énerver mais ceux là ne le sont pas au contraire ils sont agréables à porter et en plus ils sentent bon ( ok tu vas me dire que c'est pas le point essentiel mais moi j'aime quand les choses sentent une odeur agréable ) .

Concernant la pose je n'ai eu aucun problème , l'embout mousse est très pratique et j'ai réussi à l'appliquer sans bavures du premier coup . Le point discutable est la tenue , il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout si on mange , boit etc...ils sont loin de tenir des heures et il faut penser à les embarquer avec soit pour les retouches .

Globalement je suis contente de ces gloss et surtout de leurs couleurs qui font très pop , ici j'ai fait un maquillage très prononcé mais ils peuvent se porter seuls sans problème .

Pour en venir au prix il reste dérisoire puisqu'on les trouve à 3-4$ , j'ai essayé de les retrouver sur born pretty mais j'ai l'impression qu'ils n'y sont plus ( la loose !) . On peut néanmoins facilement les trouver en cherchant sur notre ami google .





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ils claquent ces gloss. Mais je n'aime pas le gloss même quand il ne colle pas, ça me gave d'être obligée d'en remttre ;-)

    Tu t'en doutes, je suis plus fan de tes yeux ;-), là on a l'impression que tu a pris dans la palette de ton iris pour faire ce MU <3

    RépondreSupprimer
  2. berk les trucs à lèvres (mais jolis quand même les packagings) mais tes yeux ♥ Oh là là tu es assortie à mon vernis Christmas tree de cbl ♥ t'es beeeelle ♥
    bisous

    RépondreSupprimer