jeudi 23 octobre 2014

[Halloween Tuto] The crow

Aujourd'hui ce sera un tout petit tuto sur un maquillage très simple à faire quand on veut se déguiser mais qu'on est pressé ou qu'on n' a pas envie de passer 3 heures à se maquiller . Tu l'auras compris au titre j'ai refait le maquillage de The crow.

Quand j'étais gamine j'ai du voir ce film 100 fois et pour moi il n'y aura toujours qu'un unique Eric Draven dans mon coeur et c'est bien sûr Brandon Lee . C'est très facile de refaire le maquillage du film et l'avantage c'est qu'à force les gens ont identifié ce maquillage au personnage , normalement y a pas de risques qu'on te prenne pour quelqu'un d'autre .

Et puis c'était l'occaz' de sortir mon tout nouveau corbeau que j'ai acheté cette semaine et qui va être ma mascotte pour le blog je le sens bien . Pour le moment avec chéri on l'appelle Blanquette parce que je lui ai pas encore trouvé de nom super cool , en même temps je suis une quiche pour trouver un nom . Avant j'avais un chat que j'ai appelé Oupa pour la simple et bonne raison que j'arrêtais pas de lui demander " t'as faim ou pas ?" "t'as soif ou pas ?" alors je me suis dit que c'était logique !

Mais revenons au maquillage si tu veux bien...



Étape 1 : Je fais mon teint en blanc , alors ici je ne recherche pas un blanc parfait comme pour une geisha par exemple ça prend donc beaucoup moins de temps . Si tu remarques bien dans le film il passe beaucoup de temps sous la pluie etc et n'a donc pas un teint parfait , on peut donc se permettre de garder un côté "dirty".

Étape 2 : Je fais les paupières entièrement en noir jusqu'aux sourcils , ici j'ai mis une base noire avec un fard crème pour maquillage artistique et j'ai mis par dessus un fard noir sec .

Étape 3 : Je fais mon ras de cil inférieur en noir aussi ( tu vois rien de bien compliqué) en estompant le noir assez bas sous l'oeil.

Étape 4 : Je fais les traits en haut et en bas , pour les traits on les fait partir en triangle de l'oeil vers le haut ou le bas en les faisant de plus en plus fins . Pour me repérer sur l'endroit personnellement je me base sur mon iris , ça me permet de les faire à peu près comme il faut . Encore une fois c'est une étape qui prend à peine quelques minutes juste le temps de bien noircir les traits .

Étape 5 : Enfin je fais les lèvres entièrement noires avec un rouge à lèvres que j'ai depuis des lustres ( j'avais du trouver ça dans un magasin de déguisement) et je fais les traits de chaque côté des lèvres .

Et voilà le maquillage est fini , après c'est une question de look bien sûr on va pas s'habiller comme Bozo avec un maquillage pareil . Pour ma part j'ai donc fait le total look noir ( en même temps ça me change pas de tous les jours haha) . Comme tu le vois ça se fait en deux temps trois mouvements et ça ne demande pas des tonnes de matériel .




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore ! Et ta tenue, c'est trop classe :-)

    En ce qui concerne les noms d'animaux, quand j'étais petite, j'avais un cochon d'inde qui s'appelait "Comme ça"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Enorme le coup du cochon d'inde et puis ça me rassure je suis pas la seule alors ! ;)

      Supprimer
  2. J'adore ta tenue, elle est classe.
    Et ce make up est soigné, ça change des traits baveux que je vois parfois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable , j'essaye de faire de mon mieux :)

      Supprimer