lundi 6 octobre 2014

[Four Horsemen] Conquest

Cette semaine va être un peu particulière puisqu'elle sera consacrée à l'apocalypse , plus précisement aux 4 cavaliers censés apporter destruction et fin du monde . Je ne suis pas une fille particulièrement croyante , enfin je dois bien croire en quelque chose mais je veux dire par là que je ne passe pas mes dimanches le nez fourré dans la bible .

J'ai tout de même lu pas mal de passages de celle-ci ( en partant du principe qu'il faut toujours savoir de quoi on parle avant d'en parler) et notamment l'apocalypse de Saint Jean en entier . C'est tout de même un texte qui reste complètement barré et totalement mystérieux quand à son interprétation . Bref je ne vais pas te faire un cours de catéchisme ici après tout ça reste un blog de maquillage et j'en ai assez supporté durant mon enfance.

Malgré mon manque d'interêt pour la religion , j'ai toujours aimé l'art prenant comme thème celle ci . Après tout ça reste tout de même une source d'inspiration inépuisable . Il y a quelques temps j''ai donc pris mes pinceaux pour apporter ma vision des 4 cavaliers et comme je ne voulais pas les publier dans un même article tu vas en bouffer toute la semaine .

J'aime bien cette idée de maquillages groupés ( j'ai d'ailleurs au passage une autre série sur l'étrange noël de Mr Jack à publier aussi hiiiii) et j'éspère que tu prendras autant plaisir à regarder que j'ai eu à les faire .



1er cavalier - Conquest

 
Aujourd'hui on commence donc par Conquête ( tu m'excuseras si j'ai mis le titre en anglais mais four horsemen ça pète quand même beaucoup plus...enfin pour moi) ou Conquest . Conquête est le 1er des cavaliers et tu verras dans la représentation que j'en ai fait qu'il est le plus " soft" .
 
Conquête chevauche un cheval blanc c'est qu'il doit être plus cool que les autres non? Ha ben non on me souffle qu'il apporte quand même la fin du monde et ça c'est pas vraiment cool .
C'est tout de même le cavalier qui fait le moins peur , certains y voient même le Christ .
 
 
Je t'avoue que c'est celui qui m'a fait le plus galérer , j'ai eu du mal à trouver comment personnifier la conquête et j'avais fait une première version qui ne me plaisait pas vraiment . Je suis du coup repartie à 0 en commençant par choisir les couleurs : l'or et le noir , le premier qui a toujours été une couleur de conquérant et le deuxième pour garder ce côté apocalyptique.
 
Je voulais une couronne alors avec chéri on est allé piquer une branche que j'ai modelé sous forme de couronne , une espèce d'ersatz de couronne de laurier pour les pauvres . J'ai peint ma couronne en doré et je me suis lancée un peu au hasard pour le maquillage des yeux . J'ai essayé de faire quelque chose d'agressif avec les pointes mais qui reste séduisant . J'ai choisi de mettre la perruque blanche qui rappelle le cheval bien sûr et qui fait ressortir le maquillage .
 
Le reste est également en noir et or et je n'ai utilisé que deux fards , Blackout et Midnight 15 d'Urban Decay en plus de mon galet Snazaroo noir comme base .
 
Demain on continue cette plongée dans l'apocalypse avec War , le cavalier de la guerre . 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. avoir de belles mains grâce à Ponce Pilate, c'est énooooooooooorme
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf merci j'avais peur d'être la seule à rire de cette blague lol

      Supprimer
  2. bravo pour le maquillage j'avais presque oublié tellement Ponce Pilate est excellent

    RépondreSupprimer
  3. Ta couronne de lierre est superbe (et je préfère le lierre au laurier, na !). j'aime beaucoup ton idée de semain à thème, en plus il est original, ça change des sorcières et autres citrouilles !
    Tu as bien rendu le côté agressif mais séduisant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je préfère ça fait plus fille des bois lol je devrais la recycler pour faire une fée avec une dédicace spéciale pour toi :)

      Supprimer
  4. Ces photos sont superbes ! C'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. ooohhhh je veux voir ce que tu va faire avec War ^^ (et les autres)

    RépondreSupprimer
  6. Très très joli, j'aime beaucoup la manière dont tu as travaillé les sourcils ! :)

    RépondreSupprimer