mardi 30 septembre 2014

Geisha-ttitude

Hello les disciples

Je l'ai répété 1000 fois le mois dernier mais j'ai une tonne de maquillages artistiques à montrer et comme j'en fait en plus régulièrement tout ça ressemble à une pile de linge sale , t'as l'impression que t'en verras jamais la fin .

Y a de ça 2 semaines j'ai revu le film " Mémoires d'une Geisha" et comme chaque fois que je vois ce film je bave devant la beauté de Zhang Ziyi ( et celle de Gong Li même si dans le film je lui mettrais des gifles). Et comme à chaque fois je me suis mise à rêver d'être une geisha , bien sûr je parle là uniquement de l'aspect ésthetique , visuel parce que la vie d'une geisha devait pas être toute rose si j'en crois ce que j'ai lu et vu .

Comme à chaque fois que je vois une geisha j'ai eu envie d'en devenir une même si ça a l'air complètement galère de porter ces chaussures escabeau et de passer 3 plombes à nouer son obi  . J'avais déjà fait une geisha y a quelques semaines mais elle ne me plaisait pas du tout et j'étais hyper frustrée par ce résultat alors j'en ai refait une hier .

Comme dab ça reste une geisha à ma sauce sans tenir compte de chaque minuscule détail du maquillage ou de la tenue d'une vraie geisha , j'ai pas mis de blanc dans mes cheveux mais du rouge parce que bon ma virginité s'est fait la malle y a un paquet de temps maintenant du coup je me suis dit que j'avais le droit et j'ai choisi comme une vraie geisha ( et pas une maiko) de peindre entièrement les lèvres de rouge .


Tout ce que tu vois donc sur cette photo est entièrement peint exceptés la fleur et les ptites bouboules rouges dans les cheveux bien sûr .

Lors de mon premier essai j'avais fait le kimono en bleu et blanc mais je n'aimais pas trop alors là j'ai choisi d'utiliser du blanc et du rouge en prenant soin de mieux faire ressortir le blanc du kimono que celui de la peau . Je n'ai pas encore une dextérité parfaite dans cet exercice et j'ai souvent la tremblote d'où les traits parfois irréguliers , ça reste presque un exercice de contorsionnisme.

Bien sûr je parle de kimono mais on dirait plus un peignoir , la particularité du kimono c'est quand même ces manches démesurées assez difficile à retranscrire sur un bras ( peut être quand j'aurais 80 ans et le pendouillard qui m'arrivera aux chevilles !!!).

Je ne m'attarde pas sur le maquillage du visage qui est juste fait avec du blanc de clown , de la poudre de riz , mon ral mat rouge et du rouge et du noir pour les yeux .

La fleur de lotus reste définitivement mon élément préféré , il faut dire que j'y ai passé du temps . La première fois j'avais fait les contours noirs mais je trouvais ça trop voyant alors là je les ai fait en gris bleu et je préfère . J'avais envie que ma geisha ait un genre de tatouage et même si ça manque sûrement d'originalité quoi de plus beau qu'une fleur de lotus ?


Ca m'a amusé de faire ce maquillage et j'éspère encore progresser dans l'art de la transformation pour ton plus grand plaisir et pour le mien ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je retrouve toute la délicatesse des geishas, femmes sublimes excellant dans l'art subtil de l'amour.
    Tu es splendide et le tattoo en gris une excellente idée
    bisous

    RépondreSupprimer