jeudi 31 juillet 2014

[MU Tuto] Coucher de soleil

Après avoir parlé grisaille il y a quelques jours j'ai eu envie de faire l'exact opposé , un maquillage qui sent bon l'été avec des couleurs qui mettent en valeur les yeux verts . Ce n'est pas le premier que je fais mais j'avoue que je ne m'en lasse pas et que j'adore porter ce genre de maquillage punchy .
 
Pour l'anecdote j'ai eu un peu de mal à faire mes photos devant la fenetre avec le mistral qui n'arrête pas de souffler ces jours-ci ! Bonjour la galère quand t'as les cheveux qui partent dans tous les sens .
 
 
 


Du coup j'étais tellement enthousiasmé que j'ai fait un mini tuto avec les grandes étapes du maquillage .

1- Je mets une base blanche sur la paupière mobile que j'estompe sur toute la paupière ( ça aide à faire ressortir ces couleurs)
2- Je pose mon rouge Hearts de chez Concrete minerals au centre de la paupière mobile
3- Je pose le pigment orange Zing de chez Sleek des deux côté de la paupière mobile .
4- J'estompe mes pigments entre eux et je commence à estomper l'orange avec un pinceau estompeur propre, je prends ensuite un peu de pigment orange sur mon pinceau ( très peu à la fois) et j'estompe encore en intensifiant la couleur .
5- J'estompe le fard jaune fluo de la palette Acid de Sleek par dessus mon orange sur tout le reste de la paupière , j'ajoute juste un peu de blanc en touche lumière .
6- En ras de cils inférieur je pose mon crayon khôl noir et par dessous le fard violet de la palette Acid .

Rien de très compliqué , le tout ici c'est de prendre son temps pour bien estomper . C'est une étape sur laquelle j'aime bien prendre un peu plus de temps afin d'avoir des couleurs bien fondues .

J'ai choisi de l'associer avec un gloss corail de chez Revlon et un blush corail de chez MUA mais on pourrait très bien imaginer quelque chose de plus pop avec un rose par exemple .


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ces couleurs vont très bien avec tes yeux clairs, je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) C'est le genre de couleurs qui vont bien sur des yeux verts oui ;)

      Supprimer
  2. Très original!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Je savais bien qu'après la tempête viendrait la couleur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça oui je peux pas rester trop longtemps sans faire péter les couleurs :p

      Supprimer
  4. oh c'est vraiment beau :) j'adore ce type de couleur c'est une bonne prière au beau temps :)

    RépondreSupprimer
  5. ah ben c'est malin je me dis que mon article du jour il est minable maintenant :/
    Mais bon j'adore comme toujours of course !
    Bisous ma Jenni

    RépondreSupprimer