lundi 9 juin 2014

[MU FX ] Mamie Jenni

Allé , je t'embarque dans un de mes moments de folie !
Je ne sais pas si tu te souviens d'Heïdi Klum et de son déguisement de vieille dame d'halloween , c'était il y a deux ou trois ans je crois . Heïdi Klum est attendue au tournant chaque année tant elle est audacieuse dans ses choix et j'avais admiré ce choix en particulier . Une fille qui a fait de son physique son gagne-pain et qui d'un autre côté n'hésite pas à " casser" cette image mérite tout mon respect .
Bref je n'ai pas les moyens d'Heïdi mais j'ai essayé moi aussi de me grimer en Mamie Jenni , j'étais curieuse de voir de quoi j'aurais l'air avec 40 ans de plus et surtout j'étais curieuse de voir si j'allais arrivé au résultat voulu .


Honnêtement même si je ne pense pas être au top du top encore j'étais fière de moi ! Quand je me suis lancée j'ai eu peur de ne pas y arriver , que ça devienne mission impossible et finalement c'était beaucoup plus simple que ce que je m'étais imaginé .

J'ai décidé de ne pas en faire trop au niveau du maquillage pour que ça reste "réaliste" . La seule chose que je regrette un peu ce sont les mains , elles rendaient beaucoup plus ridées en vraies mais encore une fois impossible de faire ressortir ces détails en photo .

C'est un maquillage qui requiert juste un peu de patience et de dextérité puisqu'il faut appliquer du latex au dessus et autour des yeux . Il faut donc y aller délicatement , de façon précise et faire bien attention à appliquer des couches très fines . Il faut l'appliquer aux endroits stratégiques qui développent des rides au fil du temps et attendre qu'il soit bien sec pour passer au maquillage .

Le maquillage en lui-même consiste à passer des fards dans les tons bruns sur les rides pour les faire ressortir , on insiste bien sur les pattes d'oie , les ridules autour de la bouche etc jusqu'à avoir le résultat qu'on souhaite . J'ai ajouté ça et là quelques taches de vieillesse et j'ai enfilé ma perruque blanche bien plus crédible que de garder mes cheveux noirs ou que de les recouvrir de farine .

A la fin quand on se regarde j'avoue que c'est très troublant mais c'est ça aussi qui m'a convaincue que mon coup était plutôt réussi . J'aime m'embellir ou être sexy avec le maquillage mais réussir un maquillage comme celui-ci me met encore plus en joie .



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est... surprenant, déstabilisant mais super réussi ! Tu feras une jolie mamie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle <3 T'inquiètes pas moi aussi quand je me suis regardée j'ai trouvé ça déstabilisant ^^

      Supprimer
  2. C'est vraiment très bien réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ... Quel travail !
    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer