mardi 20 mai 2014

[MU artistique] Ange et Démon

Anges et Démons ça me rappelle Tom Hanks mais surtout ça me rappelle tout ce que j'aime . J'ai beau me considérer comme anticléricale je suis fascinée d'un autre côté par l'iconographie religieuse et les peintures de commandes représentant les grandes scènes de la Bible . En fait je suis fascinée par la beauté sous toutes ces formes , religieuse ou non.

Tu vas en prendre plein les yeux puisqu'il y a deux séries de photos , je me voyais mal séparer les deux . J'ai commencé par le démon qui m'a été inspiré par cet artiste que j'adore Alexfaction . Il avait fait ce maquillage de démon que je trouvais totalement hypnotique et j'ai eu envie de voir ce que ça donnerait sur moi . Puis m'est venue l'idée de faire son pendant angélique pour le fun , même si j'avoue avoir un faible pour le démon ...tu me connais.

 

 

Bien sûr j'ai été obligé de changer la couleur des yeux par ordinateur , je n'ai pas de lentilles et chochotte des yeux comme je suis ça me prendrait sûrement un quart de siècle pour les mettre ( même si je me dis qu'il faudra que j'en passe par là un jour) .
Le maquillage ange est donc venu après , je me suis laissée emportée par l'inspiration en utilisant essentiellement du blanc et du bleu , couleurs qui m'évoquent le paradis et la pureté des anges.








Le démon est fait sur le même principe de maquillage bicolore mais ici bien sûr il est noir et rouge pour évoquer aux yeux de tout le monde l'enfer et ses bêtes à cornes . Autant te dire qu'ici le moment du démaquillage a été épique .
Bien sûr il ne s'agit pas de te montrer un maquillage portable mais plutôt les délires que j'ai dans la tête , mes inspirations et mon évolution . Je prends plaisir à faire ça même si ça n'a rien de très technique , c'est vraiment le genre de visuel qui me plaît et qui j'éspère te plaira aussi .





 
Alors plutôt Ange ou Démon? ;) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Oooh j'adore le maquillage de l'ange ! Tu fais souvent des trucs de démons et pourtant, le côté ange te va bien aussi! Ca me fait d'ailleurs plus penser au froid en bleu et blanc comme ça, c'est bieaaaaaauuu ♥ Bravo Jenny!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaahhh plutot démon ! je trouve qu'il est mieux et pis chuis fan du rouge !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment douée!
    Et je trouve qu'au fil du temps on finit par remarquer des améliorations, tu gagnes en XP ^^, continue comme ça, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ton commentaire me touche beaucoup <3

      Supprimer
  4. Ange ou démon, je choisis démon :-)

    Ce parallélisme est splendide, tu as eu une très bonne idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que le démon claque beaucoup plus aussi ;)

      Supprimer
  5. coucou miss!!! oh c'est splendide!!!
    c'est trés bien réalisé, et je préfére la version diabolique!! hihi!!! même si je dois dire que l'ange est trés beau aussi!! bien trouvé les lentilles de couleur bleu pour assortir au maquillage!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  6. c'est juste waou !! Si je faisais une sélection de mes trucs préférés sur le blogo tu serais dedans clairement et je te kiffe en démone ♥
    gros bisous grande dingue !

    RépondreSupprimer
  7. La version Démon est démente! :O J'adore!!

    RépondreSupprimer