lundi 10 février 2014

[FX] Tête brûlée et main coupée

Tu l'auras compris rien qu'au titre , il va y avoir du sang aujourd'hui ! J'ai décidé de te montrer deux réalisations faites avec du latex essentiellement . En ce moment je suis plus dans la peinture alors je n'en fait plus beaucoup mais ça reviendra .

J'ai fait le plein de films d'horreurs et de films gores ces derniers temps ce qui m'a tout de même donné quelques idées .

Je vais commencer par la main qui est une réalisation assez simple , je me suis juste un peu foiré en utilisant du sopalin plutôt que des mouchoirs ce qui donne un effet un peu plissé à la peau , pas assez naturel à mon goût mais passons .


Normalement c'est mieux de le faire à la cire mais je n'en avais plus j'ai donc du me débrouiller avec le latex . J'ai commencé par dessiner autour du poignet deux traits parallèles pour me repérer et poser le latex et le mouchoir où il fallait . J'ai mis 3 couches pour créer une petite épaisseur , j'ai séché tout ça au sèche cheveux et j'ai maquillé . Pour le sans j'ai ajouté du marc de café pour le foncer un peu . En ce qui concerne les sutures coupées je me suis servie de faux cils , j'ai pris des faux cils de mauvaise qualité et j'ai tout simplement découpé les cils pour en faire des sutures .



Et comme j'aime bien te faire trembler dans ton salon j'ai fait une petite vidéo !

 
Le 2ème maquillage m'a pris un peu plus de temps , c'est le genre de truc hyper inconfortable mais qui fait un effet d'enfer ! Chéri a pris part à l'affaire en m'aidant à mettre le sang , 3 yeux valent mieux qu'un dans ces cas là . C'est  le genre de maquillage fx que j'aime faire et qui n'est pas si compliqué , juste long et éprouvant si tu es un peu claustro . Il suffit de commencer par déterminer la zone a couvrir avec n'importe quoi : un crayon , du blanc de clown bref ce que tu veux . Après ça la première chose à faire est de se protéger l'oeil couvert , moi je fais ça avec un bout de coton que je coup à la taille adaptée et du sparadrap  . Une fois l'oeil protégé il suffit de recouvrir le visage de latex en alternant latex-papier-latex . On peut faire des grosses bandes comme j'ai fait mais aussi des bandes plus petites , il faut savoir y aller au feeling .
 
Une fois le latex sec il suffit de maquiller , ici j'ai utilisé du fond de teint bien sûr mais aussi du fard gras noir , du bordeaux et j'ai appliqué le faux sang . J'aime bien l'effet viande hachée ^_^
 
Amateurs et amatrices de gore j'espère que ces 2 oeuvres vous auront comblé et que ça te donnera toi aussi envie de te lancer !
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Alors là je cherche mes mots... euhhhh c'est horriblement époustouflant ! Bravoooooo

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii <3 Le maquilalge de l'oeil c'était un petit délire je m'amuse à mélanger mes pigments en ce moment pour créer de nouvelles couleurs ;)

      Supprimer
  2. C'est flippant !! La vidéo est aussi flippante. C'est vraiment bien fait, chapeau ;)
    Pas la peine de te dire que j'aime beaucoup ton MU.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhh! le poignet on dirait qu'il va vraiment tomber!!
    Comme d'habitude tes makeup fx sont géniaux!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une copine qui est maquilleuse... et justement mercredi je lui ai servi de cobaye pour un maquillage au latex type "massacre à la tronçonneuse".
    Le hic, c'est que j'ai une peau hyper sensible, et malgré toutes les précautions, j'ai eu super mal quand elle a retiré le latex :((

    Si tu veux voir le maquillage définitif, c'est là:
    http://www.josselin-saillard.com/fr/portfolio-31871-0-40-le-retour.html

    et le test sur ma tronche: http://instagram.com/p/kCxE5uq_h3/

    Je dois dire que tes propres maquillages sont bien dégueu/flippants!

    Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial c'est bien flippant tout ce que j'aime ;) Le latex quand on l'enlève c'est horrible , je n'ai pas encore eu de problèmes de mauvaise réaction mais je déteste le moment où je dois l'enlever lol

      Supprimer
  5. C'est superbement.... beurk!!! Très bien fait!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Avec autant de beurk c'est que c'est réussi !! haha bisous <3

      Supprimer
  7. J'adore forcement !!!
    Cependant pour le bruler j'aurais aimé un côté moins lisse avec plus anfractuosités. Genre avec de la gélatine. Mais ça reste top quand mm !!

    Biz

    RépondreSupprimer