samedi 11 janvier 2014

SMUF : Lendemain de fête

Il y a quelques années si tu m'avais demandé des astuces pour un lendemain de fête je t'aurais dit que dans mon cas c'était d'avoir des litres de jus de pomme à consommer et une réserve de citrate de betaïne dans ta pharmacie .

Mais ce temps là est révolu , maintenant je fais la fête sans alcool ( et n'en reste pas moins folle) . Je n'ai pas de vrais astuces de folie à partager et je pense faire plus ou moins comme tout le monde .


PARCOURS DE LENDEMAIN DE FÊTE
 
Étape 1 : Un grand café , et oui c'est pas bon pour la santé mais le matin il me faut mon café pis c'est tout !
 
Étape 2 : Après avoir nettoyé mon visage des impuretés de la nuit je pose pendant 5-10 minutes mon masque gel pour les yeux . Je le pose froid pour les décongestionner et essayer de retrouver figure humaine .
 
Étape 3 : Je me fais un petit masque histoire de m'éclaircir le teint et d'avoir bonne mine .
 
Étape 4 : Je passe au maquillage du teint...En général je préfère les BB crèmes histoire de ne pas alourdir mon teint . Ici j'ai utilisé une DD crème de chez Skin chemists ( dont je te parlerai très bientôt) . Ensuite je passe au meilleur allié de la femme les mauvais jours : l'anti cernes . Je le pose au doigt et je le choisis plutôt clair pour illuminer le regard , ici j'ai utilisé l'under eye definer de skin chemists .
Pour finir le teint je mets un blush dans les tons rosés et une touche d'enlumineur . J'en ai profité pour utiliser ma toute nouvelle makeup academy de Séphora que j'ai acheté en soldes .
 
Étape 5 : Le maquillage des yeux ! En général je me maquille toujours avec des fards dans les tons bruns ces jours là . Si par hasard j'ai envie de couleurs je choisis des teintes dont je suis sûre et qui mettent mes yeux en valeur. Pour le ras de cil inférieur pas question de mettre du noir qui va me plomber le regard , je préfère rester dans des teintes nude comme un beige . Idem pour le mascara , j'utilise un mascara brun assez naturel plutôt qu'un noir .
 
Étape 6 : Les lèvres...Je mets du gloss tout simplement , je ne suis déjà pas très douée avec le rouge à lèvres alors je ne prends pas de risques .
 
Et voilà , je suis parée pour la journée !
 
Cette semaine Marine s'occupe de l'album mais comme elle ne fera pas d'articles pour cause d'exams , tu peux laisser ton lien sur facebook ou sur l'adresse mail de la SMUF ( saturdaymakeupfever@gmail.com)
 
La semaine prochaine le thème sera : vos astuces teint
 
Comme Barbie parles nous de ces produits qui mettent ta peau en valeur ou de recettes secrètes que tu as pour avoir un teint de porcelaine .
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ici c'est la fête avec alcool (modérément) mais le lendemain ça pique avec l'âge lol
    Merci pour la liste des lendemains de fêtes je note ^^
    Bisous ma Jenni <3

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, nous avons toutes plus ou moins le même genre d'idées. Chez moi, les lendemains de fêtes (avec alcool en toute modération, 2 verres de vin et j'ai déjà la tête qui tourne) sont exceptionnels, c'est plutôt lendemain d’enfant malade ou de mauvaise nuit pour cause de mal de dos (et là ça commence à sérieusement s'accumuler, vivement le nouveau matelas dans 15 jours!)

    RépondreSupprimer
  3. oh dis donc ça te change ce makup sans liner, sans brun bien marqué sous es yeux on dirait que ut es toute nue hu hu !!
    Tu as un bol fou d'avoir une aussi belle peau, ça aide pour les lendemains de fête ^^
    gros bisous ma belle jenni

    RépondreSupprimer
  4. Waouh tes courageuse ! Moi les lendemains de fête, je suis au radar, alors je fais ma routine mais impossible du ajouter masque et maquillage, sauf si je suis chez quelqu'un, un fond de tien, anti cerne, et du très clair sur les yeux pour illuminer .....sinon moi, c'est un jus de citron dans un verre d'eau à jeun, j'attend 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner, ça a un coup de détox incroyable ( et ca enlève les nausées) et c'est deux fois plus de vitamines C que l'orange .... C'est vraiment la seul astuce :)
    En tous les cas, ta routine est au top !

    RépondreSupprimer