lundi 11 novembre 2013

Au bal masqué

Oui j'ai pas pu résister à mettre ce titre et toute ressemblance avec un titre de la compagnie créole est complètement délibérée . Maintenant tu vas l'avoir dans la tête jusque demain et tu vas me maudire !

Entre deux maquillages traditionnels j'ai envie de te montrer ce que je fais pour passer le temps et apprendre par la même occasion . Là j'avais super envie de faire un masque ou plutôt un loup depuis très longtemps . Je ne sais pas toi mais moi j'ai toujours rêvé d'assister à un de ces grands bal masqué qu'on voit dans les films . Il y a pas mal de tutos en vidéo dont certains purement hallucinants et très inspirants . Je me suis donc lancée en faisant celui-ci .

Si un jour tu veux te lancer toi aussi saches que 2 pinceaux , un liner crème et un fard noir suffisent pour réaliser ce masque . C'est un maquillage très facile à faire et qui fait un effet dingue, il faut juste de la patience pour réaliser les petits détails de la dentelle .


Pour pouvoir rectifier au cas où j'ai commencé par dessiner le masque en blanc , c'est ce que je fais en général pour dessiner la forme de base . Une fois la forme faite il suffit de remplir en noir et de dessiner la dentelle . J'ai mis le fard noir en dernier pour intensifier la couleur .

Au début j'avais fait sur les lèvres un genre de motif un peu baroque mais je trouvais que ça faisait trop , j'ai donc choisi un rouge qui claque tout simplement . Je te montre quand même , pour une fois que j'arrive à faire un maquillage sur mes lèvres je vais pas me priver .

Je me suis éclatée en tous cas et je suis même allée ouvrir au facteur comme ça , je pense qu'il commence à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale ! Bon il me reste plus qu'à remplir mon carnet de bal maintenant...





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Quel travail tout de même, je ne suis pas sûre que la patience suffise pour le travail de la dentelle mais tu as l'oeil :) En effet je préfère aussi sans la bouche trop travaillée mais dans les deux cas : wow c'est épatant !

    RépondreSupprimer
  2. que de belles photos et j'adore tes lèvres! les couleurs sont belles et c'est original
    sans le savoir je t'ai mis sur fb la chanson sans le savoir lol mais maintenant j'ai l'air dans la tête^^
    j'espère que demain au boulot je ne la chanterais pas ;-)
    bises et bravo pour ton beau travail de maquillage!!!

    RépondreSupprimer
  3. C est magnifique et l exécution est tout simplement parfaite

    RépondreSupprimer
  4. tu es sublaïme ma chérieeeeeeeeeeee !! Je me la joue Cristina Cordula tellement t'es trop douée !
    Plein de bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, c'est saisissant de réalisme!

    Si ça peut te rassurer, je suis allée déposer mon N°5 maquillée en Poison Ivy chez un de ses copains le jour de la SMUF méchantes de cinéma.

    RépondreSupprimer
  6. Rrrhoo là là, c'est magnifique !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Je t'imagine bien dans Eyes Wide Shut :p

    RépondreSupprimer
  8. c'est vachement classe !
    Moi je trouve pas ça facile les makeups tout noirs comme celui là =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il a de la chance, ton facteur ! Ca ne doit pas lui arriver souvent qu'une créature sublime lui ouvre la porte ... Sans rire, t'es vraiment super douée, tu devrais te lancer dans la peinture ou la sculpture (à moins que tu n'en fasse déjà ?). Tu as vraiment un joli coup de pinceau et un sens aigu des couleurs je trouve.

    RépondreSupprimer
  10. Wahouuuuuuuu j'adore ! Je suis fan, vraiment ! C'est hyper classe et le résultat est superbe. Je ne crois pas avoir assez de talent (et de patience ?) pour me lancer dans un tel makeup mais je suis vraiment admirative. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. Super travail avec des détails à tomber!

    RépondreSupprimer
  12. wahou le résultat est vraiment jolie! je suis impressionnée!

    RépondreSupprimer
  13. c'est super joli! T'as le souci du détail en plus, cà donne super bien!

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer