vendredi 25 octobre 2013

Ma trousse beauté d'hiver à moins de 30 euros



Nathalie , rédactrice du blog TEN m'a proposé de participer à cette nouvelle édition de la trousse beauté à moins de 30 € . C'est la première fois que je me prête à ce genre d'exercice mais je me suis dit après tout pourquoi pas ?

J'ai donc essayé de créer une trousse orientée soin , confort et plaisir pour l'hiver . Je sais que moi en hiver j'aime bien être au chaud et passer du temps à cocooner mais en même temps il faut bien sortir affronter le froid . Qui dit froid dit dégâts bien sûr et il faut donc rattraper tout ça dans la salle de bain !

Je ne vais pas faire de long discours mais plutôt te présenter rapidement ce que j'ai choisi ...


 
Le gel douche By U Vanille-Pain d'épices : je suis une grande consommatrice de gel douche et j'adore ceux de chez Super U . Non seulement ils sont sans parabens mais certains ont des odeurs à tomber . Celui là a une odeur très forte et sucrée , il faut aimer , mais pour l'hiver c'est vraiment une merveille .
 
Prix : 1,5€

 
La palette Allround concealer de Catrice : J'ai souvent parlé de cette petite palette sur le blog et j'ai pensé qu'elle serait parfaitement adapté pour l'hiver . Je ne sais pas comment ça se passe pour toi mais moi c'est la période de l'année où j'ai les cernes un peu plus marquées et quelques rougeurs que j'éradique avec cette palette . L'avantage c'est qu'elle contient plusieurs teintes d'anti-cernes/correcteurs et un correcteur vert . Le rapport qualité/prix est imbattable .
 
Prix : 3.59€
 


 
Cold cream d'Avène : Je suis une adepte des marques de parapharmacie et notamment d'Avène , il était donc normal que je mette un de mes indispensables de la marque : la fameuse cold cream . Cette crème est idéale en hiver pour les peaux sensibles et les peaux sèches , elle hydrate intensément, protège et apaise la peau tiraillée par le froid . Avec cicalfate , cette crème est pour moi un classique , je ne l'applique pas partout mais uniquement sur les zones de sécheresse.
 
Prix : 5.65€ ( le petit tube de 40ml)


 
Crème mains et ongles de Bee nature : Je ne suis pas très portée sur les crèmes pour les mains , bien souvent j'oublie d'en prendre soin mais en hiver elles ont bien besoin d'être soulagées . J'ai choisi cette crème découverte il y a peu de temps d'une part parce qu'elle me convient très bien et d'autre part parce qu'elle est à 98.88% d'origine naturelle . Elle hydrate , protège et possède des propriétés anti-âge et anti-tâches ( le genre de choses qui devient ultra important passé 30 ans ) . Elle sent bon le miel et les plantes sans pour autant que son odeur soit trop entêtante.
 
Prix : 7.9€
 

 
Lait corps ultra hydratant au beurre de karité du Petit Olivier : L'hydratation du corps est quelque chose d'essentielle on s'en rend compte encore une fois avec les années qui passent . Je ne m'hydrate jamais assez parce qu'il faut dire ce qui est ça reste fastidieux , mais j'essaye quand même de le faire plusieurs fois dans la semaine . J'ai choisi un lait plutôt qu'un beurre corporel parce que c'est ce que j'utilise le plus , et par pur patriotisme régional j'ai pris un lait de la marque Le petit Olivier. J'utilise plusieurs produits de cette marque et je dois dire que j'ai rarement été déçue . Le petit point positif en plus c'est que le karité est issu du commerce équitable .
 
Prix : 5.45€

 
Masque au chocolat blanc de Montagne jeunesse : Bon là j'avoue ma gourmandise a parlé , en hiver le chocolat est mon meilleur ami bien trop souvent alors quoi de mieux que de combiner deux passions : la beauté et le chocolat blanc ? J'aime beaucoup les masques montagne jeunesse que j'ai découvert sur le tard grâce à un swap et que j'utilise régulièrement depuis que ce soit sur le visage ou dans les cheveux .
 
Prix : 1.5€

 
Lip butter au caramel de Labello : Encore une fois pourquoi pas allier soin et plaisir avec un lip butter de Labello ( vendus sous la marque Nivéa à l'étranger) . J'ai choisi celui qui me paraissait le mieux pour l'hiver , au Caramel mais rien n'empêche d'en choisir un autre . J'essaye d'en mettre le plus possible avant de sortir et même après afin de soigner un minimum mes lèvres dont j'arrache éternellement la peau . C'est plus fort que moi , cette sale manie ne veut pas me laisser tranquille . Le seul bémol c'est son application au doigt mais on va pas chipoter .
 
Prix : 4€ environ
 
Prix total : 29,59€
 
Je pense que ma trousse n'est pas trop mal , je n'ai pas mis de maquillage à part l'anti-cernes parce que ma priorité avant tout c'est de prendre soin de ma peau .
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Jolie trousse malgré l'absence de maquillage. Ce gel douche de SUPER U est super, l'odeur est à tomber !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le gel douche a l'air sympa :-)
    Certains de çes produits pourraient me plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel douche est top si tu aimes les odeurs prononcées :)

      Supprimer
  3. je connais pas le concept mais c'est sympa, comme toi j'aime les soins cocooning en hivers, ta palette catrice elle m’intéresse, tu vas voir avec l'article d'aujourd'hui j'en ai besoin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les produits Catrice (et Essence). Je trouve qu'on en parle pas assez...

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer