mardi 3 septembre 2013

[ MU ] Du violet pour la rentrée

Tout le monde y va de son titre " pour la rentrée" alors je me suis dit pourquoi pas moi? Même si je t'avoue que la rentrée moi ça fait longtemps que je m'en bats les reins , je suis trop vieille pour être encore à l'école , j'ai pas de mouflets ( juste un chien qui pue ) et je travaille par ci par là . Par contre quand je vois la plupart des articles "rentrée" ça me donne quand même envie de pleurer , je sais pas si ça vient de moi ou si c'est la réalité mais la plupart des blogueuses ont quand même l'air endeuillées quand approche le mois de septembre .

Ça me saute d'autant plus aux yeux que je suis quand même encore assez jeune pour me rappeler que chez moi rentrée rimait en général avec changement capillaire et look improbable ! En seconde , cheveux oranges à la leeloo avec un look de baba cool , première cheveux rouges et look d'adoratrice de Satan et 2ème terminale ( oui oui j'ai redoublé...oh bon ça va hein ça arrive ) cheveux bleus et look manga . Tu comprends pourquoi j'étais toujours la fille aux cheveux orange , rouge , violet bleu , rose* ( * rayez la mention inutile) pour la plupart de mes congénères lycéens .

A croire que le look feuilles mortes c'était pas pour moi .

Bref tout ça m'amène au maquillage du jour ...Si tu me suis tu sais que ma couleur préférée de la galaxie et même de l'univers tout entier c'est le violet , ben ça tombe bien j'ai fait un maquillage violet aujourd'hui . J'adore l'association blanc+ dégradé d'une même couleur en particulier avec le violet .
J'ai utilisé ici mes nouvelles palettes Sleek la Candy et la ultra matts v2 et j'ai fait mon maquillage au scotch , ce que j'avais pas fait depuis un siècle .




Après avoir appliqué ma base j'ai mis du blanc uniquement sur la moitié interne de la paupière ( là où je comptais appliquer mon fard blanc) . J'ai donc commencé par le fard Pillow talk un blanc mat de la palette ultra matts v2 .

J'ai ensuite appliqué le violet Plump de la palette Candy qui comme son nom l'indique tire vers le prune . J'ai estompé le fard dans le creux et j'ai pris un peu du fard Highness de la palette ultra matts v2 sur mon pinceau fluffy et je l'ai fondu délicatement au dessus du creux .

J'ai fini en fonçant le creux avec le fard Parma violet de la palette Candy et en remettant Pillow talk en touche lumière . Le maquillage se terminant par la routine habituelle : liner , khôl et mascara !

J'adore le résultat , c'est voyant , ça repousse l'automne et surtout c'est VIOLET !!!

Je suis restée discrète des lèvres en mettant mon RAL L'Oréal rouge caresse en teinte Dating coral et une touche de gloss transparent Sexy pulp d'Yves Rocher .






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est beau, tout simplement beau.

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique!! j'adore ton fondu!! c'est vraiment trop beau!!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci t'es adorable , j'adore faire ce genre de maquillage :)

      Supprimer
  3. ça va trop bien avec tes yeux !!! puis les fard mat ♥

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! J'adore ! Une belle idée, ce blanc et dégrade de couleur, je vais essayé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense essayé de le décliner avec d'autres couleurs :)

      Supprimer