lundi 23 septembre 2013

[ MU ] Le tableau vivant

Hey toi !

Oui aujourd'hui j'ai décidé de t'interpeller toi qui me suis et même toi dans le fond qui baille...

Je viens vers toi aujourd'hui avec un maquillage artistique , un vrai de vrai puisque je me suis transformée en tableau le temps d'une séance photo . Ce maquillage m'a été inspiré par un maquillage vu sur le défilé de Vivienne Westwood . Vivienne Westwood je l'adore , c'est la punkette de la mode . Quand j'ai vu ce maquillage je l'ai trouvé génialissime , j'avais eu cette idée il y a quelques temps de maquillage "peinture" ou " aquarelle" mais tu sais comment c'est parfois t'as une idée mais tu ne sais pas par quel bout la prendre .

C'est tout de suite plus simple quand tu trouves un support visuel auquel te raccrocher . Je compare ça à la peinture justement , quand tu apprends à peindre ou dessiner tu as plutôt tendance à recopier , ce n'est que lorsque tu as de bonnes bases que tu te lances dans de l'original et que tu exprimes ton vrai talent . Je ne me lasse pas de faire des maquillages parce que j'en apprends un peu plus chaque fois .

Finalement ce maquillage n'est pas si compliqué , en tous cas beaucoup moins qu'un maquillage qui demande de la précision mais je le trouve tellement original que j'en suis plutôt contente .


J'adore le résultat même si soyons francs je n'ai pas encore le talent du ou de la makeup artist d'origine ni le physique du mannequin de la photo ! En tous cas je trouve ça peu commun et c'est ce qui m'a plu , même si j'aime les maquillages traditionnels  j'ai toujours envie de faire plus que ça et de suivre mes inspirations coûte que coûte .

J'espère justement que c'est ce que tu viens chercher ici...




Voici l'image d'origine...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Génial! C'est de l'expresionnisme ;-)?

    RépondreSupprimer
  2. ça fait penser au visage d un corbeau ... mais c est pas péjoratif hein, c est un peu comme black swan ! je reste admirative de ce talent que tu possèdes !

    RépondreSupprimer