jeudi 12 septembre 2013

[MU] Porcelaine




J'inaugure le changement de design du blog avec un maquillage artistique qui me tient à coeur .Quand j'ai fait ce maquillage j'ai eu l'impression d'atteindre le Duende , cette espèce de transe des danseurs de flamenco ( j'ai appris ça dans Highlander vive la référence ) . C'est rare que j'aime ce que je fais , soit j'ai une tendance enfouie à l'auto-flagellation soit c'est juste que je sais que je peux faire mieux . Un psy préférera la 1ère option moi je me contente de penser qu'au bout d'un an et quelques je ne suis pas encore à mon top niveau .Celui-là j'arrive encore à l'aimer même maintenant plusieurs semaines après l'avoir fait . Oui parce que je l'ai gardé secrètement pour moi pendant quelques temps avant de te le montrer .

Bref l'idée en soit n'a rien d'exceptionnelle , j'ai fait ce maquillage après en avoir vu plusieurs versions sur Pinterest et Tumblr . Je me suis dit que ce serait un bon moyen de m'entrainer alors j'ai imprimé tout ça dans ma petite tête et je me suis mise à l'ouvrage dans mon labo ultra secret ( mon salon quoi ) .

Tout bêtement j'ai commencé par délimiter la forme de ce qu'on pourrait qualifier de masque de porcelaine . J'ai pris l'habitude de le faire pour les MU FX et ça aide bien à savoir vers où on veut aller . Ici j'ai donc choisi de ne laisser qu'un quart du visage complètement à poil et j'ai recouvert l'autre avec le blanc de clown . J'ai mis 3 couches de blanc pour avoir une opacité digne d'un biscuit ( pas le truc qui se mange mais le truc qui s'admire , de la porcelaine sans glaçure ) .

J'ai continué par les cassures , il faut avoir des pinceaux vraiment très fins et prendre son temps pour essayer de faire quelque chose de précis . Un vrai challenge pour la boule de nerfs que je suis . Pour la bordure j'ai appliqué du fard noir que j'ai estompé et j'ai recommencé ça je ne sais combien de fois . Appliquer , estomper , appliquer , estomper c'est ça le secret .

J'ai fini par le maquillage dans le maquillage c'est à dire le maquillage de l'oeil en noir avec des faux cils , et oui madame ! Je me suis battue avec ces faux cils made in ebay mais j'ai fini par gagner , Jenni 1 Faux-cils 0 . J'ai terminé par cette petite bouche en coeur ce qui donne un côté japonisant au maquillage .

Et c'est là que je t'innonde de photos tellement je suis fière , tu sais comme la mère de famille qui a une ribambelle de photos de ses gamins digne d'une collection de Martine . Truc à la plage , truc fait du vélo , truc mange une pomme....

J'éspère que ça te plaira autant qu'à moi :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Pouwaa !!! Ca tue ! C'est trop beau !! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !!!!! p******** mais qu'est ce que tu es douée
    c'est fou ça ^^
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas mon truc mais sur toi ça déchire grave !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. labo ultra secret = salon ! lol j'adore ^^
    Très beau en tus les cas <

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est mon labo d'alchimiste folle ♥ Merci ma Cici

      Supprimer
  5. C'est vraiment magnifique, j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
  6. waouh j'adore, l'illusion me semble parfaite. Par contre, le démaquillage, bonjour la galère XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça m'en parle pas j'aurais du prendre une photo des cotons mdr

      Supprimer
  7. T'es fragile comme fille! Regarde toi t'es toute cassée ;)
    Plus sérieusement tu es franchement épatante dans ton art!! BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche beaucoup ♥♥♥ A force d'être toute cassée un jour on pourra plus me réparer :p

      Supprimer