lundi 30 septembre 2013

Bain douche à l'avoine - Yves Rocher


Aujourd'hui on va parler douche avec ce produit Yves Rocher qui n'a rien de nouveau mais que je découvre seulement maintenant .

Je suis fana ( voir fada ) de gel douche , pour moi garder le même gel douche pendant des mois c'est comme garder la même culotte en moins dégueu , c'est inconcevable ! J'ai comme pas mal de mes copines blogueuses des gels douches d'avance et même si j'en ai X flacons je craque toujours si je tombe sur un gel douche qui me fait envie .

Mais arrêtons de parler de mes addictions et revenons au produit...

Qu'en dit la marque ?

Le bain douche Avoine enrichi en avoine bio se transforme en une mousse légère et onctueuse. Véritable moment de plaisir réconfortant, il vous offre une parenthèse de bien-être intense.

Le bain douche Avoine vous apporte tous les bénéfices naturels de l'avoine issue de l’agriculture biologique, du gel d’aloé vera bio, de la glycérine végétale et d'une base lavante d'origine végétale.

pH neutre pour la peau.

Son + : Sa formule très douce ne dessèche pas votre peau.


Prix :  5€ les 400ml ( à noter qu'il existe en format voyage pour 1,5€ les 50ml)


Ses + :

- Son odeur à tomber , ça sent le bébé c'est vraiment la première image qui m'est venu à l'esprit quand j'ai ouvert le flacon . Après la douche l'odeur reste de manière subtile .

- Le flacon solide et transparent , il ressemble à une petite bouteille de lait .

- Sa douceur , il n'assèche pas la peau grâce à l'avoine qui on le sait est utilisé en cosmétique pour assouplir la peau

- Sa mousse onctueuse : utilisé seul il ne mousse pas beaucoup mais avec une fleur de douche sa mousse est riche et abondante . Je ne sais pas toi mais moi j'aime quand ça mousse .



Ses - :

- Le gros moins de ce produit selon moi est son ouverture qui le rend peu pratique . La texture est onctueuse mais on a tendance à en verser 3 fois trop . Tu peux avoir un flacon pompe mais il est vendu séparément et même si il ne coûte que 0,75€ sur le principe je trouve ça un peu limite .

- Même si j'adore son odeur je dois avouer que je l'alterne avec d'autres gels douches ayant une odeur plus puissante ou plus acidulée . L'odeur de bébé c'est cool mais à petite dose selon moi ( on comprend maintenant pourquoi j'ai pas d'enfants ^_^) .

Mis à part ce problème de flacon c'est un bon produit , bio de surcroît . C'est le genre d'odeur et de texture qui va bien avec les jours un peu frais et je suis sur que dans un bain il doit être encore plus agréable .

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ça fait un moment que je n'ai pas testé un gel douche Yves Rocher (enfin le dernier truc c'était un exfoliant bio) mais tu me donnes envie de m'y remettre. Bon apparemment en tout cas, Yves a toujours un problème avec ces flacons et notamment leur ouverture et leur praticité ! Il y a des choses qui ne changent pas ! :) Et concernant ton addiction aux gels douche, ôôô comme je te comprend (pour être dans le même cas) !! lol :)

    RépondreSupprimer
  2. I tried several of Yves Rocher bath creams and matching body lotions on my skin. I have skin allergies. The fragrance from all of them wouldn't last the entire day. I have normal skin (not oily/dry). The only product that I fell in love with was the Avoine Hafer which had a fragrance equal to RED ROSES! I would purchase 6-8 bottles of the bath cream and body lotion. I used this product daily & always received compliments. Y.R. stopped producing this item several times (3)unexpectantly to my surprise. When Y.R. started to reproduce it I would purchase 8-10 bottles of each (totaling 16-20) just in case. Then, a few years ago, Y.R. not only stopped producing this item (which was always sold out), they came out with a so-called new/improved Avoine Hafer. I sampled the bath gel and lotion in the store. To my surprise and deep disappointment the duft from both equaled to smelling MEDICINE! AWFUL! AWFUL! AWFUL! I wondered why in the world would anyone put a product on their body which smelled like MEDICINE?! I went to all Y.R. stores in Berlin Germany and purchased the rest of the original Avoine Hafer products...from stores that still had some left overs. I am down to five bottles of Avoine Body Lotion and 1-1/2 bottles of Avoine Hafer Bad cream. I do NOT know how to convince the Y.R. company to go back and produce the original Avoine Hafer bath cream and body lotion. I hope that all the customers who have the same opinion as I do will write to Y.R. and try to convince them to go back to the original formula and produce it again! DARIA-Tanis JETTER Spenke

    RépondreSupprimer