samedi 14 septembre 2013

SMUF : Les oiseaux

On se retrouve comme tous les samedis pour la SMUF et cette semaine le thème est consacré aux oiseaux . Quand on a évoqué ce thème avec les copines on a bien ri en imaginant un maquillage de pigeon et Betty elle l'a fait figures toi !

Moi de mon côté j'y ai réfléchi un moment, je savais que je ne voulais pas faire un MU traditionnel en tous cas. J'ai hésité à refaire cette fameuse scène de l'école dans les oiseaux d'Hitchcock , tu sais la scène où les oiseaux se réunissent sur la cage à poule  quelle ironie ! Mais finalement non , je suis partie sur quelque chose de plus abstrait , de plus poétique avec un maquillage où les oiseaux sont des ombres voyageant librement sur mon visage  . J'ai essayé de représenter ce qu'évoquent les oiseaux pour moi sans prendre de modèle et sans faire de recherches , juste en utilisant mon imagination .

Je suis nulle en dessin donc le résultat n'est pas époustouflant mais je trouve l'ensemble plutôt sympa , c'est plus ou moins l'idée précise de ce que j'avais en tête .


 
 



 
Cette semaine Marine s'occupe de l'album , vous pouvez lui transmettre vos liens sur son blog ou encore sur facebook ou par mail à l'adresse de la SMUF :
 
 
 
La semaine prochaine on se retrouve avec un thème de saison : AUTOMNE
Libre à vous d'interpréter ce thème à votre manière en faisant un maquillage tendance ou au contraire en faisant un maquillage qui évoque l'automne à vos yeux . 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. sublime ! Poétique et doux j'adore <3
    Moi j'ai acheté du blanc de clown cette semaine mais c'est une daube il n'est pas couvrant je suis super déçue :/
    Bref ça déchire comme d'hab
    Bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien c'est pas le top du top non plus c'est pour ça que je mets de fines couches que je laisse un peu sécher mais je suis obligée d'en mettre plusieurs ^^ et pour opacifier encore plus je mets aussi de la poudre de riz façon geisha :p bisous ma Betty <3

      Supprimer
  2. Je trouve que cela fait très maquillage traditionnel japonais ^^

    Ce blanc, ces yeux cernés de rouge/rose...

    RépondreSupprimer