jeudi 1 août 2013

[ MU ] Queen of the ice age

Au début il y a encore un an je parlais peu de mon blog autour de moi , déjà parce que c'est un peu mon jardin secret et aussi il faut l'avouer par peur du regard des gens qui me connaissent autrement que pour ma folie du maquillage . Et puis petit à petit j'en parle , je partage mes envies , mes idées et ce qui est génial c'est que souvent on m'en donne .

C'est ce qui s'est passé ici puisque l'idée de ce MU vient d'un de mes amis qui m'avait suggéré de réaliser un maquillage " ice queen" en voyant ma perruque blanche. Et pour rendre à César ce qui appartient à César c'est aussi lui qui a trouvé l'idée du titre référence bien entendu à Queen of the stone age .

J'ai fait ça un peu en freestyle en picorant des idées à droite à gauche sur cette source d'inspiration intarissable qu'est le net . Ça a donné ce que tu vas voir là , un maquillage étrange qui ne ressemble pas tout à fait à une reine des glaces mais qui s'en inspire .


Avec la chaleur qu'il faisait ce jour là le plus compliqué a été de supporter le blanc de clown sur le visage . Pour le reste j'ai fait ça en rajoutant des choses à droite à gauche , un peu de pigment par ci , un peu de paillettes par là !Je te laisse imaginer l'état de mon appart , plusieurs jours après je retrouvais encore des paillettes dans tous les coins .

Encore une fois c'est l'ensemble qui donne un beau résultat , sans la perruque ça faisait beaucoup moins d'effet . Lorsque j'ai montré les photos à mon meilleur ami sa première remarque a été que ça me donne un côté androgyne . Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au départ mais finalement je trouve qu'il a raison ( pour une fois ^_^) .

Pour les lèvres je les ai couvertes avec le blanc de clown et j'ai pris un fard bleu et un fard violet pour leur donner cette couleur . Le maquillage des lèvres est un truc que je ne maîtrise pas du tout , quand je vois ce que certaines arrivent à faire..

Alors oui niveau réalisation c'est loin d'être parfait , dans un monde idéal je serai ultra douée pour faire des traits bien droits et je me maquillerai avec la dextérité de Michel-Ange mais dans la réalité je m'y reprends souvent à 3 fois pour faire un trait et je ferai plutôt dans l'art minimaliste ! Mais ça me plaît bien et ça me donne envie d'aller toujours plus loin .





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'adore .... ;o) et on en veut encore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as décidemment très douée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'un des mes MU artistiques depuis que tu en fais :D Je suis bluffée. C'est juste OUaou continu comme ça :D

    RépondreSupprimer
  4. Superbe :)
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer