mardi 27 août 2013

[ FX MU ] Repaired

Tu te souviens la semaine dernière j'étais toute cassée , j'ai voulu aller me faire réparer mais je crois que je suis tombée sur un médecin peu compétent , un genre de Docteur Frankenstein bardé de diplôme Bonux qui m'a laissé dans un drôle d'état ...

Non rassures toi je ne deviens pas cinglée , je le suis depuis bien longtemps et les makeup que je fais en ce moment ne sont que le reflet de tout ce que j'ai toujours eu dans la tête , tu vois un peu le carnage . J'ai toujours eu cette fascination du bizarre et du gore sans que ça me paraisse anormal , après tout pourquoi ce serait plus normal d'aimer des poneys qui parlent voir même pire , des éponges ? En ce moment je m'amuse , je crée et je dois dire qu'avoir l'opportunité de faire ce qui me plaît me met dans une sorte de transe et de frénésie . C'est comme si en un laps de temps trés court j'arrivais enfin à réaliser tout ce que j'ai toujours voulu faire et que je pouvais enfin laisser ma créativité s'exprimer haut et fort .

ET BORDEL ÇA FAIT DU BIEN !

Bon revenons à nos moutons , je vais te montrer le premier MU FX de cette série . J'ai déjà montré 2 photos sur la page facebook du blog et je dois dire que j'ai été ravie que ça plaise autant...oui voir des "beurk" et des "omg" sur ce genre de MU ça veut dire que c'est plutôt pas mal et que ça fait son effet .


J'avais 1000 idées en tête au départ mais ça faisait longtemps que je voulais faire un MU un peu glauque avec des blessures réparées grossièrement . Du coup j'ai fait des réparations aux agrafes et à la laine . L'avantage des MU FX comme me dit toujours chéri c'est qu'on crée des choses qui n'existent pas on peut donc se permettre presque tout ce qu'on veut finalement . Il suffit de laisser parler son imagination , ses influences et je dois dire que niveau influence je suis gâtée par 33 ans de films d'horreur , de livres fantastiques et de monstres en tous genre .


J'adore la blessure du front c'est pour moi la plus réussie . On ne s'imagine pas le temps que ça prend avant de se lancer mais crois-moi il faut prévoir beaucoup plus de temps que pour un MU classique . Cette blessure au front est faite à la skin wax , une cire spécialement conçue pour faire les blessures . Pour les agrafes forcément j'ai été obligé de les couper , un travail long et pénible mais qui est vite oublié quand on voit le résultat .


Ici je regrette un peu d'avoir mis du noir sur la lèvre supérieure et en même temps ça accentue le côté étrange de la chose et je dois dire que si je me croisais dans la rue je pense que je me mettrai à hurler et à courir  . Sur la joue j'ai voulu faire comme si ma peau s'était décollée , j'ai fait ça au latex tout simplement . Pour les autres blessures j'ai utilisé du latex et des mouchoirs en papier , comme j'ai eu du mal à insérer les agrafes avec cette méthode j'ai mis les morceaux de laine pour finir , je les ai trempé dans de la colle spéciale pour les fixer sur le visage .

Depuis ce Makeup j'en ai fait encore et encore mais tu ne les verras pas tout de suite petite curieuse ! Je suis consciente que les blessures sont loin d'être réalistes mais c'était pas le but ici sinon j'aurais pas utilisé de laine et d'agrafes on est d'accord .

Bon je te laisse je crois que j'ai une fuite au niveau de la joue , je retourne voir ce bon vieux Victor !


Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. C'est TELLEMENT crade et TELLEMENT prodigieux *_*

    RépondreSupprimer
  2. Je réitère mes compliments. C'est un peu difficile à regarder juste après le repas, mais punaise (tu aurais pu en mettre aussi ;-)), qu'est-ce que c'est bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je penserai aux punaises la prochaine fois :p

      Supprimer
  3. J'avais vu et commenté tes images sur facebook. C'est extra j'aime particulièrement le frond et les agrafes . Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà dit à quel point j'étais admirative ! rah Jenni t'es flippante comme ça ! Mais quel talent !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ^^ celle du front, avant de voir ton visage en entier et celle de la joue décollée, c'est totalement dégueu et c'est trop bien fait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr merci si c'est dégueu c'est que j'ai réussi mon effet :p

      Supprimer
  6. la blessure du front est particulièrement réussie en effet! Bientôt on verra "Jenni" dans les crédits makeups de Walking Dead :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaaa ce serait le rêve absolu ça :p

      Supprimer
  7. Que dire à part que c'est juste bluffant !! Impressionnant !! Gros bisous ma "belle" ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste super manginifiquement glauque !! J'adoooore c'est vraiment fantastique !!

    RépondreSupprimer
  9. Punaiiiise, ça déchire! D accord avec toi pour le front! Ça fout la gerbe dis donc!^^

    Bravo!!

    Je partage ton article sur ma page FB ...

    RépondreSupprimer
  10. https://www.facebook.com/pourquoipasmoi.publicoton?ref=hl


    RépondreSupprimer
  11. Franchement il file un peu le flip ce billet :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce que tu es douée o_o c'est fascinant
    Sur la lèvre on a l'impression que tu t'es râpée la bouche. :o
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente que ça plaise autant j'y ai passé un temps fou ;)

      Supprimer
  13. merde tu as un espèce de potentiel de malade

    RépondreSupprimer
  14. Bon tu te doute que moi j'aime ^^ Je suis d'accord avec toi celle du front et juste terrible !!! Bref j'adore j'ai hate de voir la suite ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Fort réussie et impressionnante cette plaie "agrafée" du front +++ J'y ai cru ...
    Bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer