jeudi 8 août 2013

[ MU ] Enfant du soleil

Enfant du soleil , tu parcours la terre , le ciel
Cherches ton chemin c'est ta vie , c'est ton destin...

Cette entrée en matière en chanson n'est pas le fruit du hasard tu comprendras plus bas et même si je gère sur les génériques de dessin animé parlons plutôt maquillage !

Cet été tu l'auras remarqué je suis prise dans une spirale de Make-Up pseudo-artistique . Je ne sais pas si c'est le soleil , si je fais une crise d'adolescence ultra tardive mais en tous cas je n'ai qu'une envie : progresser et sortir des sentiers battus .

Je me plains souvent de ne pas être à la hauteur et j'ai le mot pétasse qui me vient facilement à la bouche quand j'estime qu'une fille a plus de talent que moi ( ce qui arrive très fréquemment ) . Le prends pas mal hein c'est un peu comme se faire traiter de "bitch" dans une série américaine , ça fait partie de mon langage courant, comme un petit nom mi-affectueux , mi-j'ai envie de t'arracher les cheveux . Mais finalement si je me penche sur mon évolution je me surprend à m'auto-congratuler de pouvoir faire aujourd'hui ce qui me paraissait insurmontable hier . Surtout quand on sait à quelle vitesse j'abandonne en général . On fait à son rythme et le mien me convient très bien.

Ici j'ai voulu tenter un maquillage inspiré par les civilisations précolombiennes . Je préfère dire ça plutôt que de me risquer à dire Aztèque , Maya ou Inca puisqu'il s'agit plus d'un gloubi-boulga que d'une référence précise . Tu peux aussi prendre ça comme mon offrande au soleil , après avoir fait la glace il fallait bien que je me réchauffe . Tu comprends mieux la référence aux cités d'or maintenant...tu sais ce dessin animé qui a donné envie à des milliers de gamins de partir à l'aventure en Amérique du sud .

Je me suis servie de différentes sources d'inspiration comme toujours , y a pas de secret il faut puiser dans toutes les sources possibles .



J'ai sorti le blanc de clown pour le visage , cette fois je l'ai bien étalé pour donner un effet blanchâtre et non pas blanc clown justement . Je voulais que le maquillage ressorte bien , notamment celui des yeux qui constitue quand même le plus gros du taf ici .

Sur les conseils d'un de mes amis ( toujours celui du maquillage ice ) j'ai ajouté quelques éléments comme le fard brun sur toute la paupière fixe et la bouche dorée que j'ai fait au pigment et au gloss en me servant du blanc de clown comme base.

Je me suis bien éclatée à le faire , j'en avais fait une version noir et blanc avant de faire celle-ci mais j'étais moins convaincue , tu la verras sûrement dans les prochaines oubliettes qui ne sauraient tarder à être publiées .



Je me suis achetée un fard gras noir pour ce genre de MU beaucoup plus pratique que l'eye liner , il me manque juste des pinceaux un peu plus précis , j'ai encore du mal à faire des traits parfaits et fins .
Ensuite j'ai juste utilisé le doré half-baked de la palette Naked , le fard Smog sur la paupière fixe et j'ai ajouté des paillettes sur la paupière mobile , dois-je dire encore et toujours que les paillettes c'est la vie ! ( même si ça te la pourri bien quand tu dois faire le ménage après )

A part quelques détails qui me chiffonnent comme toujours , je suis plutôt contente du résultat et j'espère que tu aimeras toi aussi .



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. super ! direct dans mes préférés ! Je sais à quel point c'est dur d'avoir un concept + de le réussir pour un makeup artistique donc je kiffe d'autant plus :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore! Hyper chouette et toujours tellement bien réussi <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les motifs du dessous de l’œil !! Trop bien fait !

    RépondreSupprimer
  4. Oh le souvenir "les merveilleuse cités d"or " si je ne me trompe pas, tu m'as replongé en enfance... bravo pour ce MU très jolie, comme d'hab.. je me répète non, c'est pas grave , j'en veux encore!! bises

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce retour en enfance, j'ai vu ton titre j'ai chanté direct.
    mu super beau franchement

    RépondreSupprimer