lundi 26 août 2013

[ MU ] Créature Marine

Ce week-end j'ai admiré comme tout le monde le maquillage de Beautyholic et ça m'a donné envie de passer à l'acte...Le maquillage sirène c'est presque devenu un classique . Là où la demoiselle était tout en finesse dans son maquillage , moi tu me connais je n'ai pas pu résister à me tartiner le visage . Un éléphant dans un magasin de porcelaine , retiens cette image quand tu penses à moi .

Chéri m'avait ramené la semaine dernière du fard aquarellable bleu de chez Kryolan et je me demandais quoi en faire , j'ai donc décidé de l'utiliser pour créer ma " créature marine" , une fille à la peau bleue sortie de nulle part .J'ai fait le froid avec ma queen of the ice age , le soleil avec enfant du soleil alors pourquoi pas faire l'eau . Le fard aquarellable n'est pas mon ami , j'ai eu du mal à obtenir un résultat homogène , il va falloir que je chope la technique . Par contre comme j'avais vu quelques unes demander comment faire les écailles j'en ai profité pour te faire quelque photos explicatives .

Je m'excuse d'avance pour les photos qui ont été faites au coucher du soleil !



Pour les écailles tu vas voir c'est d'une simplicité enfantine ! Il suffit d'avoir au choix un filet pour cheveux ( le truc que tu mets avec les perruques et que tu trouves à 1€ sur ebay) ou des bas résilles . Moi je l'ai fait avec un de mes filet pour cheveux . Il faut l'étirer un peu pour avoir des écailles suffisamment grandes , là tu prends ton pinceau avec le fard de ton choix ( ici j'ai pris un gris c'était le premier fard qui me passait sous la main pour l'exemple) et tu appliques ton ( ou tes) fards en donnant la forme que tu veux .
Une fois ça terminé tu enlèves le filet et la tada tu ressembles à un poisson ! Tu vois c'est vraiment pas sorcier et ça fait son effet . T'as eu l'air con pendant 10 minutes le temps de le faire mais le résultat te fera vite oublier cet épisode traumatisant .
Si tu veux en faire sur d'autres parties du visage , je te conseille de mettre le filet sur le visage entier et de ne l'enlever qu'une fois que tu auras fini .


Comme tu le vois je me suis amusée avec mes perruques . J'ai fait ça un peu au hasard et c'est là que je me dis que pour ce genre de maquillage , avoir un plan précis au départ c'est pas plus mal . Je regrette pas mal de choses comme la couleur de mes écailles , le fait d'avoir mis du blanc sous le sourcil etc... Par contre je me suis bien amusée avec les paillettes et j'adore le résultat sur les lèvres .



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pour le coup, ça fait plus personnage de fantasy, j'aime bien... Bravo !
    Un petit côté Ariel de La Petite Sirène avec la perruque rouge :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois t'éclater sous la douche après :)

    RépondreSupprimer
  3. voila voila je viens de me rappeler pourquoi je commentais si peu chez toi ..... Parce qu'à part Wahou tu ne vas pas avoir beaucoup de variété dans les commentaires :p
    Donc whaou et pis c'est tout :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ♥
    Et merci pour le tuto, je me suis toujours demandée comment il fallait faire :o

    RépondreSupprimer