mardi 16 juillet 2013

Savon revitalisant et tonifiant - Les bains de Manon



On va parler savon aujourd'hui sur le blog avec une marque que j'affectionne beaucoup , Les bains de Manon .

Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé de savon . Attention je suis pas une crapette ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis mais ces dernières années j'ai plus de facilité à acheter du gel douche . Le seul savon que j'ai à la maison c'est le savon de Marseille qui me sert un peu pour tout et n'importe quoi mais pas pour me laver .

Pourtant le savon me rappelle mon enfance , on utilisait peu le gel douche à l'époque . Je me souviens surtout de ma grand-mère qui avait toujours un stock de savons dans ses placards et de ma mère qui a été l'instigatrice de ma collection en m'offrant un coffret de savons en forme de lions ( mon signe du zodiaque) de chez Yves Rocher si ma mémoire ne me fait pas défaut . Oui j'ai longtemps cultivé un lien spécial avec les savons en les collectionnant , j'en avais de toutes formes : bouche , coeur , animaux...que j'ai du laisser derrière moi quand j'ai quitté "ma première vie" ( c'est simple j'ai tout laisser derrière moi sauf mes fringues ) .

Pour toutes ces raisons j'ai été ravie quand la marque m'a fait parvenir un savon de leur collection , le savon revitalisant et tonifiant .


Comme sur les autres produits de la marque on retrouve le logo féminin et sensuel qui personnellement me séduit . Je ne reviendrai pas sur la genèse des bains de Manon que tu peux trouver dans mon article sur l'huile de douche .

Le savon se présente dans une boite en carton de la couleur jaune de la gamme "revitalisante et tonifiante" , soigneusement emballé pour être bien protégé . Sa composition se veut la plus naturelle possible avec 97% d'ingrédients d'origine naturelle dont 83% issus de l'agriculture biologique .

Il est composé de beurre de karité , d'huile de noyau d'abricot et d'huile de graines de tournesol . La marque dit que ce savon à la fragrance citronnée libère une senteur tonifiante et laisse un voile doux et revitalisant sur votre peau.

En effet , ce qui frappe en premier c'est son odeur , une odeur d'agrumes qui est idéale en été . Je ne me lasse pas de prendre ma douche avec depuis que les grosses chaleurs sont arrivées . Son odeur est subtile et surtout grâce au beurre de karité et aux différentes huiles on n'a pas cette sensation de tiraillement sur la peau qu'on peut avoir avec certains savons .


J'utilise ma fleur de douche du coup la mousse est abondante , je ne sais pas toi mais moi j'aime que ça mousse beaucoup ! Son prix est de 4,9€ le savon de 100g ce qui est un peu plus cher qu'un savon de supermarché mais pas excessif compte tenu de la qualité . C'est vraiment devenu mon allié des beaux jours et j'envisage même de me remettre complètement aux savons traditionnels en essayant les autres produits de la marque.

Et toi plutôt savon ou gel douche ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Plutôt gel douche mais je suis comme toi, je reviens au savon et je ne peux plus m'en passer maintenant (mais je me limite aux mains je n'aime pas me laver entièrement au savon) ! Celui là il est tout simplement terrible et addictif, il a sa place réservée sur le rebord de notre lavabo et tous les matins, mon premier geste beauté c'est de me laver les mains avec ;) Et comme tu dis, l'odeur est idéale pour cet été (comme l'huile de douche à l'abricot d'ailleurs). Là, je pense que je vais me laisser tenter par leur savon à l'huile de rose musquée !! Rien que d'y penser j'ai les narines en alerte !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je suis plus gel douche que savon mais c'est vrai que c'est une tendance qui s'est intensifiée ces dernières années avec tout ce qui est proposé comme variétés de gels douches mais parfois l'utilisation du savon me manque alors j'en rachète (souvent chez Lush ou du savon d'Alep), je ne connaissais pas du tout cette marque mais si tu me dis qu'il y a une fragrance citronnée et du beurre de karité ça m'intéresse ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les savons moi aussi, j'achète les gels douches pour le reste de la famille, et moi j'aime me faire plaisir avec des savons , cette marque je ne connais pas, mais c'est tentant !

    RépondreSupprimer