mardi 11 juin 2013

[MU] † El diablo †

A la demande générale je reviens aujourd'hui avec un de mes délires récent . Il s'agit forcément d'un truc importable que tu ne reproduiras jamais c'est sûr mais j'avais quand même envie de le montrer .

Il y a quelques semaines on m'a mis un nouveau jouet entre les mains : du blanc de clown ...Ça faisait tellement longtemps que j'en voulais pour pouvoir satisfaire mes plus folles envies que quand je l'ai eu il m'est arrivée un truc improbable , je ne savais plus quoi faire avec . Tu sais parfois t' as tellement d'idées qu'elles finissent par s'annihiler entre elles .

Je me suis pas laisser faire pour autant , j'ai fait le vide dans ma tête et ouvert mes chakras et il en est ressorti ça...un gloubi-boulga de mes influences les plus sombres . J'ai eu du mal d'ailleurs à le baptiser tellement c'est un mélange de beaucoup de choses . L'iconographie du mal et de la mort m'a toujours fasciné , certains me qualifieraient même sûrement de morbide et pourtant comme me l'a fait remarquer mon meilleur ami ( encore lui) ça reste à l'opposé de la bonne pâte que je suis réellement . Il n'empêche que j'ai toujours aimé les personnages sombres et décadents .

Les goûts et les couleurs ça s'explique pas il parait...


Mon personnage est né d'influences diverses et variées comme je l'ai dit , il y a d'abord le personnage de la mort dans le 7ème sceau d'Ingmar Bergman ( un de mes films de chevet) , un spectre blanc vêtu de noir interprété par Bengt Ekerot ( acteur dont personne se souvient ).
J'avais aussi en tête la Santa muerte , figure de culte mexicaine considérée souvent comme diabolique par les religions .



J'ai commencé par me couvrir tout le visage avec le blanc de clown , j'ai fait ça à l'éponge . Pour éviter que ça bouge et aussi pour enlever cet aspect "gras" du maquillage j'ai mis de la poudre de riz . Le blanc de clown que j'ai utilisé vient tout bêtement d'un magasin de déguisement . Avant d'appliquer la poudre il faut quand même faire gaffe à ce que le blanc soit bien uniforme .

Je suis passée ensuite au maquillage des yeux qui est fait de noir tout simplement . Le plus dur ici a été d'estomper correctement la couleur en dessous des yeux . J'ai décidé de faire descendre le noir sur les côtés du nez sans aller sur les arrêtes ce qui a pour effet de grossir mon nez ( comme si il était déjà pas assez proéminent ) et de modifier en partie mon visage .

Je me suis ensuite consacrée aux sourcils et au contouring . Au départ j'avais uniquement mis du noir dans le creux des joues mais ça ne me convenait pas , j'ai râlé intérieurement , j'ai utilisé un neurone ce qui m'a permis d'avoir l'idée d'ajouter du bronzer , ça a eu pour effet de vraiment creuser les joues . Comme pour les yeux j'ai passé du temps à estomper .

Venons en aux croix renversées...un symbole qui peut être aussi bien chrétien qu'anti-chrétien . Dans le christianisme elle représente la croix de Saint-Pierre dont on dit qu'il a été crucifié à l'envers . Bien sûr moi je l'ai plutôt pris dans le sens de la symbolique sataniste comme on la voit dans les films d'exorcisme . La croix renversée reste un symbole de possession c'est plus dans cette idée là que j'ai décidé de les mettre .

Les lèvres restent ce que j'aime le moins , j'ai essayé de faire comme une " couture" mais le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes attentes .


Quand à la dentelle , je cherchais quelque chose qui soit en accord avec le personnage et j'ai pensé à ces vieilles espagnoles . Tu sais dans les films t'as toujours une vieille espagnole d'1m20 ( une vieille portugaise fait très bien l'affaire aussi ) qui pointe le personnage du doigt en hurlant " Es el diablooooooooooo !" tout en se signant de la croix  . Enfin dans les films que je regarde c'est comme ça...quoi comment ça je regarde de drôles de films ?

A la fin j'avais qu'une seule envie...qu'une bande de témoins de Jéhova ou de petits chanteurs à la croix de bois viennent sonner à ma porte . Moi diabolique ? mais non à peine...


Et puis je me suis laissée prendre au jeu , je ne me sentais plus vraiment moi-même à la fin de ma séance photo et j'ai eu la sensation étrange de ne plus être seule...

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Aaaah Jenni tu es flippante encore une fois lol
    Bravo, fais vraiment de belles choses !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djahann ça me fait plaisir :) Et encore c'est qu'un début j'éspère progresser encore dans ce genre de maquillage ^^

      Supprimer
  2. grrrrr ^^ J ADORE !!!!
    tu es parfaite dans ce rôle d'EL DIABLO 3:)
    on en veut encore des MU comme ça
    bonne soirée et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci à toi et t'en fais pas y en aura sûrement encore ^^

      Supprimer
  3. OOOOOoooooh MY GOD!!! (c'est le cas de le dire!! Va falloir t'exorciser très chère!) Je kiiiiffe ton maquillage ouf incredibeul! ^^ Tu fais flipper quoi! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui là je sens que l'exorcisme me ferait pas de mal ! mdr Merci pour ton commentaire je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. Bluffant !!! Quel talent !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est carrément flippant et la dernière photo fait froid dans le dos ...
    Mais j'aime beaucoup quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la dernière c'est clair elle est flippante ;) Merci ♥

      Supprimer
  6. J'adore la dernière photo... Un peu flippante comme il faut. :-P

    RépondreSupprimer
  7. Putain merde mais juste je trouve que c'est le meilleur makeup improbable que tu nous ais proposé! Gros gros kiffe! C'est exactement tout ce que j'adore!!!! Haaaa....!!! Et ça me fait penser d'un coup juste à une chanson, l'enfant sorcière (bien qu'en fait non, mais d'un coup j'y ai pensé! :D
    http://www.dailymotion.com/video/xk95ut_thomas-fersen-l-enfant-sorciere_music

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci ça me fait plaisir et en plus ça t'évoque quelque chose c'est encore mieux , je connaissais pas cette chanson je m'en vais l'écouter de ce pas^^ Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  8. Ah la la j'adore, et encore plus la dernière photo , un grand bravo hehe

    RépondreSupprimer
  9. quel talent tu réussis à me surprendre à chaque fois c'est incroyable!! On sent que tu es investie dans ce rôle et le jeu des ombres est ce qui m'impressionne le plus vu que c'est ce qui transforme, la dernière photo conclue le tout à merveille, du coup tu m'as fait repenser à stigmata, sans doute à cause des croix. Bisous ma Jenni <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau compliment sachant que j'adore le film :))) Merci ma belle je suis ravie de reussir à te surprendre et j'éspére que ça va continuer ^^

      Supprimer
  10. Tu est littéralement transformée c'est fou !

    RépondreSupprimer
  11. Waow ! Juste Waow !! Diaboliquement belle...C'est très troublant ! Et la dernière photo est excellente ! Très impressionnant, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer