lundi 17 juin 2013

[MU] Glamorama




Je n'ai trouvé que ce titre qui sonne comme une évocation du roman de Brett Easton Ellis pour parler du maquillage d'aujourd'hui .

Glamour , c'est un mot que j'emploie souvent . J'ai toujours eu le désir de plaire , d'être aimée au point que certains psys y verraient sûrement des troubles ou des névroses dûs à je ne sais quel traumatisme mais finalement je m'en cogne , c'est moi et on m'accepte comme ça ou pas. Point barre .
Obligatoirement le maquillage m'aide à me sentir bien , j'aime l'effet qu'il a sur moi et j'aime le fait que chéri ne sache jamais à quoi s'attendre quand il rentre . Je dois t'avouer qu'il préfère quand même m'avoir avec un maquillage " normal" que déguiser en zombie , chacun ses goûts je ne le juge pas !

Aujourd'hui j'ai donc fait un maquillage assez classique mais que j'aime beaucoup et qui à mes yeux cadre parfaitement avec mon image du glamour . Il est idéal en soirée avec ces couleurs neutres ça évite de devoir se soucier d'avoir l'air d'un panda ou d'Arlequin . Et j'ai même tenté de faire un tuto ; oui madame ; je pense à toi qui me lis et qui dois en avoir marre de ma flemme légendaire .


Aprés avoir mis ma base , je mets un fard beige sur toute la paupière ( ici c'est un fard E.L.F) puis avec un E30 de chez Sigma , je viens appliquer le fard Buck de la palette Naked en V externe .


Je l'applique tout le long du creux , je l'estompe et je prend du fard Naked que j'estompe par dessus .


Toujours avec mon E30 , je prend un fard noir ( n'importe quel fard noir fait l'affaire) et je le place dans le coin externe en dessinant un C inversé . Je l'estompe bien ( bien sûr j'ai zappé de faire la photo de cette étape ^_^ ) , c'est l'étape la plus longue il faut veiller à placer la matière , estomper , placer la matière , estomper et ainsi de suite pour obtenir le résultat voulu .

Je mets le fard Virgin en touche lumière et je fais mon ras de cils inférieur avec un fard marron mat ( ici celui de la palette Une by night de Une beauty natural) et j'applique du khôl noir sur la muqueuse .

Il me suffit de terminer par le trait de liner et le mascara .

Etape optionnelle : parfois comme ici , je replace du beige à la fin pour qu'il se voit un peu mieux .


Pour les lèvres j'ai opté pour un B perfect d'Agnes B. en teinte Magenta Plastic .




L'avantage d'un MU classique comme celui-ci c'est qu'on peut le décliner comme ici où je l'avais réalisé avec des nuances de gris ( garantie sans fouet ni menotte ) .

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vraiment super beau et ce rouge à lèvres te va a ravir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'aime beaucoup, et merci pour le tuto, ça va me permettre d'essayer de faire les choses différemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle oui il faut essayer je trouve que pour une soirée c'est sympa :)

      Supprimer