samedi 15 juin 2013

SMUF / Années folles

Cette semaine pour la SMUF , nous devions retourner en arrière , choisir une époque et essayer de reproduire un look s'y référant .

J'ai choisi les années 20 autrement appellées années folles . Pourquoi cette période ? Tu pourras me taxer de conformiste surfant sur la vague de la sortie du film " The great Gatsby" mais il n'en est rien . J'ai toujours aimé cette période sur un plan esthétique et cosmétique . Qui n'a jamais rêvé de danser le charleston en robe a franges ? C'est vrai quand on voit des films sur cette époque on a toujours cette sensation de joie , de fêtes à gogo et de légéreté qui donne envie .

Les années 20 représentent un renouveau sur tous les plans mais surtout pour les femmes . Au sortir de la guerre celles ci ont envie de délaisser leur existence monotone et le maquillage revient en force avec le rouge à lèvres notamment . Cette période est tellement riche qu'on pourrait passer des heures à en parler . Les femmes dévoilent leurs jambes et on assiste à la naissance du look garçonne , conséquences directs de l'indépendance entrevue par celles-ci pendant la guerre . Beaucoup d'entre elles ne comptent pas renoncer à leur autonomie et osent tout y compris en terme de maquillage et de mode .



Les yeux : C'est également là qu'on voit apparaitre un maquillage que nous connaissons toutes , le smoky ! C'est ce que j'ai choisi de faire en réalisant un smoky qu'on pourrait qualifier de pyramidal puisqu'il s'étend jusqu'au sourcils en coin interne . Les femmes de l'époque le portaient souvent comme ça , le seul bémol si un jour tu voudrais en faire un c'est qu'il a tendance à rapetisser les yeux . J'ai volontairement bien estompé le noir , les couleurs étaient beaucoup moins intenses à l'époque ( à ce que j'ai lu) et le smoky n'était donc pas ultra charbonneux comme ceux qu'on peut voir aujourd'hui .

 Le teint : Une des obssessions de la femme des années folles était le teint , elle le voulait bien blanc et abusait des crèmes blanchissantes à cet effet . Bon moi avec mon teint déjà pâle je n'ai pas eu beaucoup d'effort à faire , je me suis contentée d'utiliser mon fond de teint le plus clair et de ne pas trop forcer sur le blush .

 Les lèvres : Pour les lèvres en général à cette époque on faisait plutôt une petite bouche , l'astuce consistant tout simplement à mettre du fond de teint sur les lèvres et à les redessiner plus petites avec le RAL qu'on portait bien rouge . Bon là j'estime avoir un peu raté le bouzin , le maquillage des lèvres est loin d'être ma spécialité . J'ai utilisé la laque teinture B.perfect d'Agnès B. en teinte Garance.

Pour parfaire un peu mon look j'ai ajouté les quelques accessoires que j'avais , j'ai pas vraiment eu le temps de faire mieux cette semaine . J'ai donc mis une petite robe noire , la seule chose de ma garde robe que je trouvais potable pour un look années 20 .. Je l'ai juste accessoirisé avec un sautoir orné de fausses perles .



Les cheveux : En ce qui concerne les cheveux encore une fois c'est quelque chose que je sais pas faire , j'ai déjà du mal à me faire une tresse alors...Du coup je les ai juste attaché en chignon derrière pour donner l'illusion d'avoir les cheveux plus courts un peu à la Louise Brooks, grande actrice du cinéma muet de l'époque . J'ai testé diféfrents styles , tu le vois sur les photos . J'ai donc mis un headband noir qui a une fleur noir sur le côté ( même si ça se voit pas trop) et j'ai ajouté quelques plumes que j'avais . Le problème pour le headband c'est que j'ai la frange trop longue comparé aux femmes de l'époque , moi ça me choquait c'est pour ça que j'ai aussi essayé avec la frange sur le côté.

Je me suis bien éclatée à essayer de trouver des idées et de les réaliser avec ce que j'avais , bon maintenant je vous laisse y a Gatsby qui m'attend !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Yeah les années 20 \o/
    Je pensais en voir beaucoup aujourd'hui et même moi j'ai hésité ^^

    Très joli, y a que le rouge à lèvre que j'aurais vu plus rouge ou prune et moins brillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai regretté aprés avoir vu les photos pour le RAL il paraissait un poil plus rouge en vrai ! Le tien était génial et les photos sublimes comme toujours

      Supprimer
  2. ah bah là tu me plonges directement ds les années 20 !
    Parfait comme tjrs <3

    RépondreSupprimer