lundi 20 mai 2013

[ MU ] Sfumato



Avant pour moi le Sfumato c'était juste un vieux souvenir de mes cours d'histoire des arts sur la technique de peinture inventée par Léonard de Vinci. Et puis j'ai découvert la palette Une by night ( on dirait une mauvaise pub télé) et ses fards sfumato .

Il y a quelques temps Cris du blog Dieu créa la femme avait fait un maquillage American Bombshell qui m'avait beaucoup plu . Je l'avais trouvé trop canon avec ce MU  (bon en même temps elle est toujours canon !) et je l'avais gardé dans un coin de ma tête pour plus tard et plus tard c'est maintenant .

C'est rare que je fasse des maquillages " nude" sur le blog et pourtant je porte quand même assez souvent des maquillages discrets ( dans la vie on peut pas toujours être maquillée comme une voiture volée hélas) . Comme je le disais en début d'article j'ai donc profité d'avoir en ma possession depuis peu de temps la palette Une by night P04 pour essayer moi aussi de me transformer en bombe .



J'ai été vraiment surprise par les fards de cette petite palette , j'avais entendu dire que les fards Une natural beauty n'étaient pas extraordinaires mais ceux-ci ( qui sont mes premiers) ne m'ont absolument pas déçu . La palette contient 2 fards poudres mats un marron ( S17) et un noir ( S29) plus un fard crème-poudre noir ( N29) que je n'ai pas encore essayé . J'ai aimé également le miroir sur le dessus bien pratique pour les retouches quand on est pas chez soi .

J'ai essayé de bien travailler le teint et les yeux , de m'appliquer un peu plus sûrement que d'habitude en passant du temps à estomper les fards .

Pour les yeux j'ai donc suivi plus ou moins le tuto de Cris en utilisant le fard noir en externe et en l'estompant au-dessus du creux dans un premier temps . J'ai ensuite appliqué le marron à la suite du noir sur la paupière mobile et le fard Naked de la palette du même nom en le faisant remonter au-dessus du creux vers le noir . En touche lumière j'ai utilisé Virgin de la même palette .

Après avoir bien fondu les fards entre eux et estomper j'ai mis du khôl sur la muqueuse inférieure et du mascara ( toujours Le Volume de Chanel) .

J'adore le résultat , mon meilleur ami ( qui va en avoir marre que je parle de lui ) a dit que ça me donnait l'air fraîche ce qui est un vrai compliment dans sa bouche ! J'ai ressorti pour la énième fois mon RAL Frozen rose de Catrice qui a tendance a donner un côté plus doux à mon visage .

Une chose est sûre c'est un look que j'adopterai plus souvent à l'avenir , j'aime le côté nude mais travaillé de ce genre de MU .



Produits utilisés
 
Teint
 
- FDT Max Factor Ageless elixir ( teinte natural)
- Anti cernes Catrice
- Dream lumi'touch - Gemey
- Enlumineur Watt's up - Benefit
- Blush touche de pep's ( teinte Framboise) - Agnes B.
- Bronzer palette Artist - MUA
 
Yeux
 
- Palette Une by night - UNE natural beauty
- Fards Naked et Virgin ( palette Naked) - Urban Decay
- Khôl master drama- Gemey
- Mascara Le Volume - Chanel
 
Lèvres
 
- RAL Frozen rose - Catrice
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh mon dieu c'est magnifique, le dégradé est superbe, le rendu des couleurs également et leur harmonie... Je suis amoureuse de ton travail !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques temps, pour moi, sfumato, ça voulait juste rien dire :)

    RépondreSupprimer
  3. très joli maquillage
    j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Superbe maquillage! Intense et lumineux à la fois, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. très beau make up !


    Demain matin sur le blog : un grand concours...
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Elle sont vraiment sympas ces palettes UNE j'en ai une aussi mais plus pour la journée et c'est vrai que le rendu est naturel et joli! Je te trouve très en beauté dans ce petit look :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca te va super bien petite bombasse !!! J'adore l'ensemble avec le ral et les cheveux ! Ton chéri a aimé ?

    RépondreSupprimer
  8. ce maquillage est magnifique. Il peut passer aussi bien pour le quotidien que pour une soirée. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, je portais aujourd'hui le même genre de dégrade et comme toi, j'aime, à reproduire, ça va avec tout, en toute saison je trouve
    En tous les cas, ton ami à bien raison, ça te va super bien, en meme temps, tout te va :)

    RépondreSupprimer