jeudi 11 avril 2013

[MU] Reine d'Egypte 2.0

J'ai voulu faire l'autre jour un maquillage "artistique" , je mets ce mot entre guillemets car je suis tout sauf une artiste . Il n'empêche que j'ai envie parfois d'essayer des choses plus fun , pas du tout faites pour le quotidien mais qui m'éclatent .

Ce maquillage m'a été inspiré par un makeup artist italien : Emanuele Castelli . Autant te dire que le mien fait pâle figure à côté du sien mais ce mec n'est pas humain , il a du naître avec un pinceau dans les mains et pour ça je le déteste !

Quand je regarde ses vidéos , j'ai beau ne rien entraver à ce qu'il raconte , son accent italien résonne comme une mélodie à mes oreilles , je kiffe . Je kiffe moins quand il m'abreuve de son électro par contre , Emanuele si tu m'écoutes il faut que tu ais pitié de mes oreilles j'ai les tympans qui saignent .

J'ai cru comprendre qu'il s'était inspiré des montres molles de Dali pour le MU dont moi je me suis inspirée , sauf que le mien il fait beaucoup plus Egypte encore une fois . On m'appelle Nefertiti dans ma famille et même si je me plaît à croire que c'est pour ma beauté et ma grâce il n'en est rien , non c'est surtout pour mon caractère capricieux de lionne bling-bling . Ici on pourrait plus penser à un maquillage style Cléopatre , celui de Nefertiti étant plus sombre dans les représentations qu'on connaît d'elle .


Le bleu que j'ai utilisé m'a un peu déçue , dans la vidéo Emanuele Castelli utilise un superbe bleu dans les tons saphir mais je n'en ai pas alors je me suis contentée du pigment Evidence de chez Shiro cosmetics . Il fait trop terne à mon goût et j'ai eu un mal fou à l'estomper correctement .

Le maquillage est loin d'être parfait et j'ai regretté de lui avoir associé un RAL bleu qui est un vieux RAL Séphora qui traînait dans un tiroir et que j'utilise pas plus d'une fois tous les 10 ans . Je crois qu'il serait temps que je bannisse ce RAL définitivement .

Au final on dirait une égyptienne perdue dans le monde moderne , l'évolution de ce qu'aurait pu être le maquillage de Cléopatre . Imagines si le maquillage était resté comme ça , on pourrait aller au bureau avec des MU de folie sans que personne ne s'en offusque , le rêve !




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme c'est joli! tu ressembles à une Reine d'Egypte. Et effectivmeent rien qu'en regardant sans avoir lu tu me faisait penser à Cléopatre ;)Très réussi bravo!( mention spéciale pour les lèvres bleues ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est importable mais réussi. Ou alors pour une soirée, tu ferais sensation.
    COmme tu es douée...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. excellent!! mais les vieux MU y a un moment faut les jeter (dur dur je sais...) en plus risque plus plus d'infection occulaire, sur les photos se seraient moins glamour..."aujourd'hui je vous présente Cléopatre qui a la myxomatose".... hum hum

    RépondreSupprimer