mardi 2 avril 2013

[ MU] La vie en bleu

Aujourd'hui , 2 avril , c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme .
Un jour vachement important dans la vie de millions de gens qui sont concernés et qui devrait être tout aussi important pour ceux que ça ne touche pas de prés ( si si l'empathie ça existe c'est pas un mythe).

Il y a un mois environ une de mes meilleures amies a appris que son petit garçon de 3 ans était autiste . Je me sens concernée , pour elle , pour son enfant et j'essaye de lui apporter une oreille attentive dans ce moment de transition car oui, mettre des mots sur un trouble c'est avoir à envisager une toute nouvelle vie pour elle et sa famille .

L'autisme est une cause d'autant plus importante qu'elle concerne une naissance sur 150 et que souvent le dépistage se fait plus tardivement qu'il ne le devrait par manque d'informations et de formation des médecins .

En 2010 , l'association internationale Autism Speaks a crée autour de cette journée de sensibilisation un événement intitulé " Light it up in blue" autrement dit éclairez le d'une lumière bleue . C'est ce que j'ai fait aujourd'hui car si je ne peux pas être active sur tous les fronts , je peux au moins participer à ma toute petite échelle à ce qu'on parle de ce trouble qu'est l'autisme .

Aujourd'hui plusieurs monuments du monde vont s'éclairer de bleu tout comme moi j'ai éclairé mes paupières de bleu .

Je finirai en te disant qu'il est facile dans notre monde peuplé de fards à paupières , de rouges à lèvres et de vernis à ongles de devenir futile mais qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des causes bien plus importantes qui méritent notre attention .




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je suis conquis par les premières lignes de ton article et puis le makeup que tu nous présentes pour les accompagner est sublime aussi!
    J'espère que les gens comprendront que l'autisme peut arriver à toute personne qui attend un enfant et qu'il faut agir pour le bien des enfants et de leur famille .

    Excellente soirée à toi :)

    Tomi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Tomi ♥ C'est vrai qu'on pense pas assez souvent à parler de l'autisme alors que finalement ça touche beaucoup de personnes

      Supprimer
  2. Un très beau maquillage pour une très belle cause en effet. Je me sens concernée par l'autisme, de par deux garçons que je côtoie, qui arrivent à aller en primaire normalement grâce à la méthode ABA.... Et par ce que mon fils est aussi différent, pas malade, mais du coup, les problèmes d'insertion, de compréhension des autres, à un moindre niveau sont aussi mon quotidien ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fils de mon amie va à l'école maternelle pour le moment mais personne ne veut vraiment le garder , il va donc falloir qu'elle songe à le mettre dans une école spécialisée ce qui n'est pas évident car il devra être en internat :(

      Supprimer
  3. Bonjour jenni, très bel article et aussi superbe makeup, cette couleur est très belle.
    Je suis une nulle, je n'ai pas participé, j'ai tellement d'articles en retard sur le blog que ça me coupe mais j'aurai dû faire l'effort je m'en rend compte.
    Merci pour cet article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle et ne t'inquiètes pas on ne peut pas toujours être au taquet :) ♥

      Supprimer
  4. Super jolie, j'adore les fards blu en général

    RépondreSupprimer