lundi 22 avril 2013

Lettre à mon moi antérieur - Dear me

Le concept de cet article est simple , il s'agit d'écrire une lettre au moi de mes 16 ans . J'ai tout de suite aimé l'idée quand je l'ai vu chez ma copine Tequi et je me suis dit que j'allais le faire moi aussi . A la base , il s'agit de l'idée d'un livre dans lequel 75 personnalités se pretent à l'exercice .

Tu m'excuseras j'ai brûlé toutes les photos de mes 16 ans tellement j'étais affreuse alors je t'en mets une un peu plus ancienne !


Cher moi ,

A toi Jennifer de mes 16 ans j'ai eu envie d'écrire ces quelques lignes .

Tu es malheureuse je le sais , c'est une période sombre de notre vie , papa vient de mourir et tu ne sais pas si tu auras la force de continuer toute seule . Tu savais que ce moment arriverait mais tu pensais avoir plus de temps pour dire adieu . Je sais que pour l'instant tu es perdue et que tu as du mal à respirer tellement le vide est immense mais ça s'atténuera avec le temps tu verras .
Tu auras toujours ce pincement au coeur , ce creux au fond de toi qui ne se comblera jamais mais il arrivera un jour où tu pourras parler de nos parents sans te mettre à chialer .
Je ne veux pas t'effrayer mais il va encore te falloir trouver la force intérieure pour surmonter les années à venir , rassures toi malgré tout l'histoire finit bien puisque je suis là pour te parler à 32 ans .

Tu feras de mauvais choix et tu te tromperas de chemin mais ne vis pas sur des regrets , il n'y a rien de pire . Bientôt  tu rencontreras un garçon et vous vous marierez , tu découvriras alors que sous un sourire d'ange peut se cacher un monstre redoutable . Il te fera subir beaucoup de choses et tu auras parfois envie que ta vie s'arrête mais il faudra te raccrocher à tout ce qui compte , ton frére , ton neveu qui sera bientôt là et surtout l'espoir qui ne te quittera jamais même dans les moments les plus sombres . Tu va t'endurcir , tu auras parfois du mal à te montrer telle que tu es mais ne t'en fais pas il y aura toujours des gens pour voir que tu n'es pas si froide et insensible que tout le monde le perçoit .

Côté coeur tout ne sera pas rose et sucré comme tu te l'imaginais enfant mais tu rencontreras des mecs bien qui t'ouvriront l'esprit comme tu ne l'imagines sûrement pas . Il y en aura un en particulier dont tu garderas le souvenir , sa voix envoûtante , sa liberté , son corps et son âme auront raison de toi . L'histoire sera atypique mais passionnée et elle se finira comme ça du jour au lendemain sans animosité ni rancune , tu sais trés bien qu'on ne garde pas un animal sauvage en cage trés longtemps .
Tu profiteras de la vie avec tes amis , tu seras déçue aussi parfois mais cette déception sera comblée par les gens formidables qui jaloneront ton chemin .

Un jour tu auras la chance de croiser le bon , celui qui même aprés des années fera toujours autant battre ton coeur . Comme Orphée il est viendra te chercher en enfer mais ne fera pas la bêtise de se retourner . Il saura te redonner confiance avec beaucoup de patience et d'amour , mais il saura aussi te secouer pour ne pas te laisser sombrer .

Toi qui a des tas d'amis , tu te rendras compte un jour que l'amitié n'est pas si facile , que ton entourage compte beaucoup de potes , de connaissances mais trés peu de vrais amis . Il y en aura un pourtant que tu rencontreras un peu par hasard et à qui tu confieras une grande part de toi . Il te dira souvent qu'il ne fait pas un bon ami et pourtant il sera le meilleur que tu connaitras .

Tu ne réaliseras pas forcément tous tes rêves mais tu vivras des moments incroyables et tu te sentiras épanouie et chanceuse avec ce que tu auras . Tu sais déjà tout ce qui compte dans une vie et tu ne perdras jamais de vue tes principes et tout ce que nos parents t'ont transmis en si peu de temps .

Je sais aussi que pour l'instant tu te vois comme un vilain petit canard , peu attrayante aux yeux des autres mais ça finira par changer et tu tiendras un blog beauté ( un blog c'est un espace où tu partageras tes humeurs et tes conneries avec des gens que tu connais pas , si , si je te jure) . Toi qui n'a pas eu de mère pour t'apprendre à devenir une femme tu t'en sortiras pas trop mal tu verras .

Encore une fois je parle , je parle , tu vois certaines choses ne changent jamais même à 32 ans . Si j'avais une dernière chose à te dire c'est profites et oses un peu plus ! Tu ne pourras pas changer ton avenir , mon passé , mais te tracasses pas j'ai pas de regrets .

Allé have fun Jen , je te retrouve dans 16 ans .

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Tes mots montrent que tu es devenue une belle personne...

    RépondreSupprimer
  2. oh merde j ai eu des frissons
    <3<3

    RépondreSupprimer
  3. Ce "tag" me fait chialer à chaque fois : quand je le lis chez les autres et quand je l'ai écrit pour moi #PsychoGuimauve

    RépondreSupprimer
  4. Ta lettre est hyper émouvante, c'est une très bonne idée cette lettre, ça m'a donné envie de le faire, mais je n'ai que 18 ans, donc pas assez de recul du tout haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui tu es encore un peu jeune mais dans quelques années pourquoi pas :)

      Supprimer
  5. C'est écrit avec beaucoup de légéreté et d'humour mais c'est bouleversant... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de toujours positiver malgré tout ♥

      Supprimer
  6. Hanlala Jenny, je suis en train de chouiner comme une dinde. J'adooooore ce principe d'écrire à son passé. C'est magnifiquement rédigé et très touchant. Well done. J'adore tes makeup mais j'aime encore plus cet article je crois

    RépondreSupprimer
  7. C'est un magnifique texte et bien sûr très touchant, tu as enduré beaucoup d'épreuves et c'est vrai que de se parler retrospectivement nous fait comprendre que cela donne une réelle force et qu'aucun regret n'est nécessaire, juste un parcours, parfois assez chaotique et plus difficiles que les autres mais qui permettent d'apprécier tout ce que l'on vit au fur et à mesure que les années passent...Bon je m'égare je devrais peut-être aussi me l'écrire cette lettre c'est un joli exercice!
    Pleins de bisous belle Jenni <3 tu ne cesse jamais de me surprendre!

    RépondreSupprimer
  8. Ta lettrée est très positive, encourageante, tu pousses vers le haut. La chose la plus difficile à faire, bravo, j'admire !

    RépondreSupprimer
  9. Quel texte rempli d'émotion, écrit à la fois grave, touchant et "rassurant". Vivre avec des regrets est terrible. Je croix qu'il est bon malgré les épreuves de chasser les regrets qui peu à peu nous perdent.
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais pas vu cet article. Je le trouve très beau, très intime. Tu nous permets de mieux te connaître. L'idée est excellente, je le ferais peut-être un jour. Ca me fait penser que j'avais fait le contraire, quand j'avais 15 ans j'ai écrit un texte où je rencontrais mon moi du futur...

    RépondreSupprimer