dimanche 28 avril 2013

Les bains de Manon : huile de douche revitalisante et nourrisante




Aujourd'hui on va parler salle de bains sur le blog et surtout d'un produit que j'ai eu la chance de pouvoir tester dés sa sortie , l'huile de douche revitalisante et nourrissante des Bains de Manon .

Je ne sais pas si tu es comme moi mais j'aime connaître un minimum l'histoire d'une marque , l'envers du décor en quelque sorte . J'aime les belles histoires et celle de Béatrice la créatrice des bains de Manon en est une .

L'HISTOIRE

Après une carrière bien remplie  Béatrice a eu envie de se lancer un défi , celui de créer sa propre marque de A à Z . Elle est partie du principe que pour chaque femme la salle de bains est un endroit où l'on peut se ressourcer , où l'on peut avoir un moment de bien être et d'intimité et à partir de ce constat elle a décidé de créer une large gamme de produits de soin naturels mais aussi des accessoires utiles , respectueux de la nature et de la notion de développement durable .



C'est dans le cadre magnifique du petit village de Mane dans les Alpes de Haute-Provence qu'elle a décidé de s'implanter . La Provence est depuis des années maintenant un pôle de l'industrie cosmétique grâce à la richesse de ses matières premières , elle a ainsi pu trouver des laboratoires partageant ses valeurs avec qui collaborer pour élaborer les différents produits .

Parlons maintenant de l'huile de douche .

LE PRODUIT



La première chose dont j'ai envie de parler c'est du packaging , celui ci est simple mais moderne, le logo de la marque féminin et sensuel .

L'huile se présente dans un flacon souple de 250ml plutôt solide ( ce qui peut s'avérer pratique pour les gens qui ont deux mains gauches comme moi et qui font souvent tout tomber ) .

A l'ouverture du flacon on est soudainement envahi par une délicieuse odeur d'abricot  , typiquement le genre de senteur que j'affectionne quand les beaux jours reviennent . L'odeur est assez forte  mais elle ne fait pas chimique et s'estompe après utilisation pour donner une odeur plus délicate .

C'est la première fois que j'utilise une huile de douche , je suis donc partie en terre inconnu avec ce produit et je dois dire que je ne suis pas déçue . L'huile de douche des Bains de Manon est comme tous leurs produits sans OGM , sans Parabens et sans silicones , elle contient 96% d'ingrédients naturels dont l'huile d'abricot pour ses vertus nourrissantes , revitalisantes et adoucissantes .

Avant je n'étais pas sensible à ce genre de choses mais maintenant que je m'y connais un peu plus j'avoue que je fais attention et que j'essaye un maximum d'utiliser des produits sains .

On utilise peu d'huile pour se laver le corps entier , elle a donc une durée de vie plutôt raisonnable . La mousse n'est pas une mousse épaisse comme avec un gel douche mais plutôt une mousse délicate et fondante.Contrairement à ce qu'on pourrait penser on n'a aucune sensation de gras sur la peau même après la douche . Au contraire  j'ai constaté que ma peau est beaucoup plus douce depuis que je l'utilise , pour moi qui oublie souvent de mettre de la crème hydratante c'est vraiment un bon point .
Associée à une exfoliation hebdomadaire , cette huile fait des merveilles .

Avec l'hiver qui traîne en longueur , pourquoi pas faire de ta salle de bains un havre de paix provençal en utilisant cette huile à l'odeur fruitée ?

L'huile de douche est vendue 10,5€ les 250ml , certaines trouveront peut être ça un peu cher comparé à un gel douche classique mais vu sa durée de vie et sa qualité elle les vaut largement .

Tu peux retrouver l'huile et un tas d'autres merveilles sur le site des bains de Manon , je te conseille d'y faire un tour et n'oublies pas qu'il te reste aussi quelque jours pour gagner un joli coffret de la marque sur le blog .
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Huile qui doit vraiment être testée ! (N.)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de la tester aussi; elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait envie, une huile de douche ça doit être tout doux pour la peau, javoue que c'est vraiment tentant !

    RépondreSupprimer
  4. Une huile de bain très tentante....

    RépondreSupprimer
  5. Oui ça donne vraiment envie de la tester !!

    RépondreSupprimer