mardi 19 mars 2013

[MU] Juste un reflet de soleil

La semaine dernière , je suis restée scotchée devant le maquillage égyptien de Cris du blog Dieu créa la femme. Cette fille a le don de me laisser sur le cul !

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas j'ai eu envie de lui piquer cette association de couleur bleu ciel et or , j'ai juste laissé de côté l'aspect artistique car je suis une quiche pour dessiner quelque chose de précis sur mes yeux . J'arrive déjà pas à dessiner sur une feuille alors venir faire une toile de maître sur mes paupières ce sera pas pour demain .

Revenons à ces couleurs donc...En ce moment j'ai envie d'être en été , de pouvoir enlever les pulls col roulé et aller me balader sur la plage , j'ai donc envie de maquillage chaud , festif , coloré et lumineux . Bref j'ai envie de faire la nique à l'hiver ( bienvenue sur le blog des expressions d'antan).


Au final j'adore le rendu , on dirait le soleil se reflétant dans la mer .
Ce MU m'a aussi permis de découvrir que j'avais fait une grossière erreur...celle de mal juger le bleu de la palette Sunset de Sleek . Jusqu'alors j'avais juste swatché ce bleu sur ma main en me disant " Ouais bof" mais je ne pouvais pas avoir plus tort , ce bleu est tout simplement magnifique une fois appliqué .


0- Je pose ma base
1- Je mets mon fard doré au centre de la paupière mobile ( ici celui de la palette Sunset de Sleek)
2- Je viens poser mon fard bleu en coin interne , en coin externe et je rejoins les deux coins dans le creux .
3- J'estompe le bleu , l'astuce étant de bien le fondre dans le doré pour que celui-ci ne soit pas trop voyant .
4- Je prend un bleu plus foncé pour venir accentuer le coin externe
5- Avec un pinceau estompeur , je reprend un peu de mon bleu initial et je le balaye au dessus du creux .
6- Je mets du doré en ras de cils inférieurs
7- Je mets ma touche lumière ( blanc mat encore et toujours)
8- J'applique mon eye liner ( ici toujours le lasting drama de Gemey).
9- Je mets de l'eye liner sur la muqueuse inférieure .
10- J'applique mon mascara.

J'ai choisi de mettre un RAL nude pour laisser la vedette au maquillage des yeux . Je suis fan du résultat et encore une fois je remercie Cris pour l'inspiration .



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mais que c'est beau mandieu !!! Franchement, c'est même plus que ça, c'est d'une délicatesse et d'une poésie inouïe !! J'aime tous tes makeups mais celui là me touche particulièrement !! Merci pour ce petit moment d'évasion !
    Plein de bisous ma Jenni ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ma muse ♥ Je suis d'autant plus touchée que j'aime aussi tout ce que tu fais , ton commentaire me va droit au coeur tu es vraiment une fille hors du commun :) Bisous

      Supprimer
  2. Super joli ! J'ai aussi la palette Sunset et comme toi j'ai toujours boudé le bleu... mais là c'est vraiment beau et je vais donc l'utiliser grâce à toi ;-)
    Merci beaucoup pour ce makeup qui remonte le moral par ce temps pourri... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Au départ la première fois que je l'ai swatché j'avais été super déçue c'est vrai qu'il n'est pas exactement comme dans le boitier mais finalement j'aime bien sa couleur , j'éspére que tu en seras contente aussi alors :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore le blog de Cris, au contraire je trouve ça super de pouvoir s'inspirer les unes des autres! C'est magnifique comme d'hab', on nique l'hiver oui!!!!
    Bisous bella <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la , on est sur la plage la, le cocktail avec du curaçao dedans, et tout , la grande classe quoi! Moi aussi je suis une quiche, et pire que toi, car le jour ou j'arrive à poser un liner comme ça, ben c'est pas demain lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Nath je suis contente que mon MU te fasse voyager autant ! C'est vrai qu'un cocktail avec une douce chaleur j'en rêve en ce moment heureusement il recommence à faire bon chez moi :)
      Pour le liner tu sais j'ai l'impression qu'il faut que je m'applique 5 fois plus que tout le monde , quand je regarde les videos ça a l'air super simple les filles font ça en 10 secondes moi il faut toujours que je prenne mon temps lol

      Supprimer