mercredi 20 février 2013

[MU] Warhol , les iris et moi

Non ce n'est pas le titre d'une nouvelle comédie hollywoodienne mais bien celui d'un maquillage que je te propose aujourd'hui .

Tu vois je ne sais pas comment ça te prend toi , mais moi quand il s'agit de faire un MU , mon inspiration vient souvent d'association d'idées ou d'images . Il faut dire que je regarde beaucoup d'images , de photos , de tableaux et que parfois ça m'inspire quelque chose .

Ce maquillage m'est venu en tête hier soir alors que je contemplais une des palette de la collection Andy Warhol de NARS , la flowers n°1 qui contient un violet et un jaune d'apparence hallucinante niveau couleur ( même qui finalement ferait palir de honte Andy Warhol)) . J'ai eu envie d'un MU jaune et violet , il a même fallu que je freine mon envie de le réaliser sur l'instant .
Quand j'ai une idée en tête on ne m'arrête plus !

Finalement je l'ai réalisé ce matin même et je n'ai pas pu attendre pour te le montrer tant le résultat me plaît . Ça m'a tout de suite fait penser à des Iris du coup , et tu sais comme je suis folle de ses fleurs que j'ai la chance de côtoyer tous les jours dans ma campagne provençale .

Mais je vais pas encore faire un pavé ( sérieusement rien qu'en lisant mes articles tu dois t'imaginer à quel point je suis bavarde ) .


Pour ce MU j'ai mis de la pixie epoxy en base ( les pigments accrochent mieux) sur laquelle j'ai commencé par poser le magnifique pigment jaune de chez Shiro , Thunderbolt , c'est un jaune électrique qui m'a vraiment bluffé , c'est dommage qu'on ne le voit pas sur la photo mais il contient des paillettes rouges .

Ensuite j'ai posé le violet clair du duo de fard Catrice  I wanna be a royal sur la 2ème moitié de la paupière mobile et je suis venue faire mon coin externe avec le violet mat foncé du même duo . J'en ai profité pour en mettre aussi en ras de cil inférieur . Ce violet mat est très bien pigmenté mais alors c'est une vraie misère à estomper .

J'ai ensuite posé un peu de Half Truth dans le creux histoire d'intensifier le violet .

Pour apporter de la luminosité j'ai fait mon coin interne et ma touche lumière en blanc mat et j'ai déposé au centre de la paupière mobile une touche de lila de la palette Immaculate collection de MUA .

J'ai fini par le blabla habituel , liner en muqueuse inférieure , mascara et bla bla bla !

J'adore le résultat , oui c'est coloré , oui c'est voyant mais c'est justement tout ce que j'aime . Je n'avais jamais osé un jaune aussi intense et je tremblais d'avance que ça ne m'aille pas mais au final c'est ce que j'avais en tête . C'est sûrement le soleil qu'il y a en ce moment qui me donne des envies de MU printanier .



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Whâ... A chaque fois ça me fait le même effet ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça te va bien, je trouve ! Et dire que j'ai horreur de cette complémentarité ensemble mdr, au niveau des couleurs n'associe jamais le jaune au violet, l'orange encore , quoique ! Alors je vais le contenter d'admirer sur toi hein :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr oui c'est sur ça plait pas à tout le monde , là je trouve ça chouette parce que les couleurs sont bien intenses :)

      Supprimer
  3. Pareil: j'adore! Je vais tenter de le faire demain! (bah voui, j'ai craqué!). Merci pour l'idée! (reste à assurer pour la coup de pinceau...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton comm :) Si tu le fais j'aimerai bien voir ce que ça donne !

      Supprimer