jeudi 21 février 2013

[MU] Sweet Dreams

On pourrait se dire en matière de maquillage qu'il arrive un moment où on a épuisé toutes les couleurs mais c'est faux , il existe tellement de nuances , tellement de possibilités et de styles qu'on en arrive à se dire que deux maquillages de la même couleur ne sont pas forcément identiques .

Tout ce laïus introductif pour dire que j'ai recommencé , j'ai encore utilisé du bleu et du violet ! Oups I did it again comme dirait BritBrit .

En même temps ces deux couleurs ensemble sont tellement fantasmagorique. Ce maquillage c'est un peu une transposition dans le réel de mon univers onirique parfait , tu vois ce qui se passe quand on me prive de mes pinceaux pendant une semaine...


Et voilà ce que j'ai fais , un mélange qui m'est venu comme l'écriture automatique chez un médium , sauf que t'as de la chance moi je te fais pas débourser des centaines d'euros pour assister au phénomène .

 
1- Purity Burns- Geek chic cosmetics
2- Bleu ciel palette " Poptastic"- MUA
3- Wicked- Fyrinnae
4- Omen- Urban Decay
5- When I grow up - Fyrinnae
6- Vanilla- Urban Decay
7- Blanc mat palette " Immaculate collection"-MUA 


J'ai commencé par la base et je suis venue poser sur les trois quarts de la paupière mobile le pigment Purity Burns qui fait partie de la collection Fang Banger's Quartet chez Geek chic cosmetics . C'est un pigment argent mais avec tout plein de petites paillettes dedans qui le rendent finalement argent/bleu métallique .

Ensuite j'ai fait le coin externe et le creux avec le pigment le plus beau mais le plus chiant à travailler du monde , Wicked de chez Fyrinnae , un violet profond avec des paillettes turquoise ( j'avais fait un maquillage avec que tu peux voir ici ).

J'ai pris avec un pinceau plat un peu de bleu ciel que je suis venue mettre au centre de la paupière mobile et toujours avec le même pinceau mais en utilisant l'autre face , j'ai mis Omen dans le coin externe .

Pour apporter de la luminosité , j'ai mis Vanilla au dessus du creux interne , chose que j'ai un peu regretté après , j'aurais pu m'en passer finalement.

J'ai fait mon ras de cils inférieur avec le pigment When I grow up , un violet un peu plus tendre .

Pour la touche lumière j'ai utilisé mon blanc mat , j'aime beaucoup en fait je préfère ça à un fard irisé et celui de MUA est parfait il crée juste un halo blanc .

J'ai terminé le maquillage par du liner sur la muqueuse inférieure et du mascara . Tu remarqueras que je ne fais pas souvent de trait de liner , sûrement parce que je suis une quiche et qu'il faudrait que je m'entraîne et puis je me sens bien comme ça .

Bien entendu entre les différentes étapes je passe du temps à estomper et à flouter même si je ne le précise pas à chaque fois c'est quand même l'étape importante d'un maquillage .




A la fin de tout ça comme j'avais tous mes pigments , dont les 3 quarts sont lip safe , je me suis amusée à essayer de faire un mélange "galactique" sur mes lèvres , tu sais le truc qui a l'air super joli mais que tu gardes juste le temps d'une photo tellement t'as les lèvres qui péguent avec le kilo de gloss que t'as du mettre .

Alors je te montre parce que c'était fun à essayer mais vraiment importable...je ne sais pas comment les autres font pour que ça paraisse si parfait !




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Superbe ce makeup :)
    http://everydayalook.blogspot.fr/2013/01/real-techniques-by-samantha-chapman.html

    RépondreSupprimer
  2. Avec un liner bleu nuit ça doit juste déchirer *_*
    Très très beau en tout cas!

    RépondreSupprimer