mardi 1 janvier 2013

[ Ongles] 2013 année de la paillette

Bon il est d'usage parait il en ce premier jour de l'année de formuler ses voeux  .
Je suis peu adepte des conventions sociales mais pour toi qui me lis je vais faire une exception , profites ça n'arrive pas souvent !
Je te souhaite donc ô lectrice une excellente année 2013 faite de joie , d'amour , de paillettes , de strass et de tout ce que tu aimes .

Maintenant que j'ai pratiqué ce petit rituel d'usage , passons à quelque chose de tellement plus important : LES ONGLES .



Remettons les événements en place:

Il y a quelques semaines , j'accompagnais contre mon gré chéri dans un magasin de bricolage quand soudain mon oeil aiguisé de Beauty Addict a repéré dans le rayon loisirs créatifs un tas de petit tubes de paillettes ! Ô Joie ! J'en avais pas fondamentalement besoin , elles sont donc devenue indispensable dans la minute !

Dans un élan de raison ( et parce que chéri perdait patience face à mon indécision)  j'ai juste pris un tube , celui qui m'a sauté aux yeux  , un mélange de fines paillettes orange , jaune et rouge intitulé " Melone" .
Je suis rentrée avec ma trouvaille , j'ai ouvert le tube , je me suis extasiée dessus en faisant des " Oh" et des "Ah" , je l'ai rangé et je l'ai oublié .



L'histoire aurait pu s'arrêter là mais alors que je cherchais quoi faire comme manucure pour les fêtes , je suis retombée sur ce tube !

Je suis partie sur une base noire en utilisant " back to black" de Catrice que j'ai appliqué en deux couches pour qu'il soit bien opaque . Avant que la deuxième couche soit sèche , j'ai pris un petit pinceau que j'ai trempé joyeusement dans les paillettes et j'ai tapoté au dessus des ongles tout simplement .C'etait un peu le carnage en attendant que mes ongles sèchent j'ai mis des paillettes partout dans la maison , même le chien n'y a pas échappé . Au départ , j'avais juste mis du top coat Catrice , c'était joli mais je voulais vraiment que ça brille de 1000 feux alors j'ai rajouté un top coat pailleté d'une marque dont je ne suis pas fan , Basic . Je n'aime pas cette marque mais je n'avais que ce top coat sous la main et pour le coup il fait bien son job .


Je suis folle du résultat , je sens que ça va être un calvaire a retirer mais je ne me lasse pas d'admirer mes ongles , à la lumière on a vaguement l'impression que je suis allée voler toutes les étoiles du ciel pour les mettre sur mes mains ( toute ressemblance avec une technique de drague pourrie est complètement volontaire !).

Le noir en devient festif , toutes ces micro paillettes donnent aux ongles différents reflets qui sont du plus bel effet . Ma bonne résolution de l'année sera : encore et toujours plus de paillettes !



1ère version sans le top coat Basic
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. c'est bôôôôôô j'adore cette galaxie ;)

    RépondreSupprimer
  2. ou comment créer des effets holo sans le top coat Ozo ^^
    J A-DO-RE !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa , j'aime bien bidouiller avec les vernis parfois ça rate mais là pour le coup j'étais contente :)

      Supprimer
  3. Meilleurs vœux aussi , ouf ça c'est fait
    Sinon cette manucure est en effet sublime dans ses reflets !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!! (et je te souhaite une année 2013 pleine de paillettes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle et une très belle année à toi aussi ♥

      Supprimer
  5. Le rendu est absolument superbe !!!!
    Bisous Jenni :)

    RépondreSupprimer
  6. Mandieu, je suis carrément fan !! ♥ C'est absolument superbe et finalement assez sobre mais du plus bel effet contrairement à ce que l'on pourrait croire ! Et je plussoie carrément pour toutes ces choses dont on a absolument pas beosin mais qui deviennent indispensables dès qu'on les voit en rayon... Nous sommes vraiment toutes les mêmes !! mdr
    Gros bisous ma belle et merci pour cette super idée que je garde dans un coin de ma mini tête !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis super contente que ça te plaise :) Oui en fait de loin c'est pas tellement tape à l'oeil et c'est plein de reflets , le genre de truc que tu te lasses pas de regarder lol merci pour ton commentaire en tous cas ♥

      Supprimer